Critique de Cath_perrin

J'ai été séduite par la promesse d'un roman policier dans un futur dystopique. Je n'ai pas apprécié Chien 51 qui rassemble tous les clichés que l'on peut imaginer sans apporter de point de vue inattendu.

Zem Sparak est policier dans la zone 3 (la moins favorisée) de Magnopole. Chien est le surnom donné aux policiers. Pourquoi 51 ? Il vous faudra patienter jusqu'à la fin du livre pour le savoir. Zem doit enquêter sur le meurtre d'un homme dont le corps a été retrouvé aux Décharges Citoyennes. La victime a été éventrée. Peu de temps après la sinistre découverte, Zem est verrouillé avec Salia Malberg, policier de la zone 2, en d'autres termes, ils sont obligés de travailler ensemble pour résoudre ce meurtre.

L'intrigue policière est bien menée même si elle est plutôt classique, un enquêteur désabusé se heurte aux puissants de ce monde. Les rebondissements et les retours de situation sont nombreux. Mais ne cherchez pas d'espoir dans ce livre, il n'y en a pas, ou s'il y en a, il est incarné par des gens peu recommandables.

Lien : https://dequoilire.com/chien..