Critique de Pachy

Vivre de l'intérieur un tel événement laissera en nous des traces nécessaires pour bien comprendre les faits et les conséquences.
La boule dans notre gorge s'est installée deès les premières pages de ce terrible livre relatant cette morbide journée qui avait si bien commencée. Certains prenaient le soleil aux terrasses des cafés. des centaines d'autres attendaient, impatients, le début du concert des "Eagles of death metal", A 21h20, au Stade de France, les équipes de France et d'Allemagne qui s'affrontaient amicalement, marquèrent un bref temps d'arrêt au son d'u.ne explosion. L'horreur de cette mémorable soirée commençait. Score morbide 6 attaques successives, 130 morts 412 blessés.
Je divulgache ce récit ? Non, c'est là un souvenir que tout tout le monde a en tête.

Raconter encore une fois ! Rabâcher encore une fois cette soirée dont tant de médias en ont fait leurs choux blancs ? de cette manière, oui. Jamais elle ne l'a été de cette manière.Il fallait M. Gaudé pour y parvenir.
Il raconte l'horreur. Mieux, il nous la fait vivre en direct. Il fait parler tout le monde, les morts, les vivants, les miraculés.

Ce livre, on se le prend en pleine tronche dès les toutes premières pages. L'angoisse nous envahit. On s'interroge ? Aurions pu y être sur une de ces terrasses ? Aurions-nous pu décider de monter à Paris pour ce concert ? Non, c'est trop horrible !
Le Hasard décidera de tout.
Tous le monde a eu son sommeil perturbé pendant plusieurs jours. D'autres ne dorment toujours pas sans cauchemards.
M. Gaudé laisse parler le personnel de premiers secours, les brigades qui ont donné le dernier assaut au risque de leur vie, les familles éloignées ou non morts d'angoisse......tous.

Certaines, certains, rentraient de leur journées arrassantes. Huit à neuf heurs de soins quotidiens a l'hopital. Un message sur leur portable... "Revenez nous avons besoin de vous". Toutes, ont fait demi-tour pour 9 ou 10 heurs de mieux pour vivre l'apocalypse.

LISEZ CE LIVRE !!!!!