Critique de AnitaMillot

Dans un futur proche, une chaine de télévision décide de lancer une émission de TV-réalité ou des candidats ne possédant aucun don viseraient la célébrité. Lynne Paradis, une psychologue spécialiste en neurosciences, a prévu de libérer une candidate plus populaire que les autres - Paloma - de son obsession : être reconnue et adulée de tous.

C'est sans compter sur son ennemi juré, Gérhard Lebenstrie, psychanalyste médiatique, qui fera tout pour décrédibiliser son projet.

Nicolas Gaudemet nous décrit dans cette fiction la manipulation des candidats -“victimes” et l'égo sur-dimensionné desdits manipulateurs, dont le seul désir est de se retrouver en haut du podium, quitte à utiliser pour cela les médias, la justice, le mensonge et la trahison.

Quitte à à s'y brûler définitivement les ailes ... Jusqu'où pourraient aller de telles émissions, si on n'y prêtait pas garde ?... Qui du producteur ou du candidat est le plus assoiffé de célébrité ?