Critique de alouett

Dans un monde médiéval, on attribue, aux enfants de lignée royale, un prénom qui influera sur leur destinée et sur leur personnalité. Certains initiés usent de magie et/ou, par la force de la pensée, parviennent à développer des dons.

Un vieil homme accompagne un enfant de 6 ans.
Cet enfant, c'est " Petit ". Ce jour marque le début d'une nouvelle vie pour lui. L'homme qu'il tient par la main l'emmène au Château de Castelcerf, puisque c'est là où vit son véritable père : le Prince Chevalerie. Rapidement l'existence de " Petit ", enfant illégitime de Chevallerie, est connue de tous les membres de la famille royale et de leurs serviteurs.
Dans un premier temps, la famille royale est prise au dépourvu et confie Petit à Burrich, maître d'écurie et fauconnier. Burrich va le prénommer " Fitz " (ce qui signifie Batard Royal) et lui apprendre à le seconder dans les soins qu'il donne aux animaux.
Puis Fitz rencontrera par hasard le Roi Subtil qui le mettra sous sa protection. Dès lors, il est initié au maniement des armes avec HOD, et à l'art de tuer avec UMBRE...

Belle entrée en matière pour une série d'Héroïc Fantasy qui nous promet de bons moments de lecture.

Lien : http://chezmo.wordpress.com/..