Critique de missloupie

J'ai découvert cette BD à la médiathèque, je ne savais pas que le roman avait été adapté en BD et cela m'a rendu curieuse, surtout que je voulais me mettre à lire des BD. Il se lit forcément très rapidement, je ne me souvenais plus très bien de l'histoire (j'ai lu beaucoup de roman fantasy et parfois je confonds un peu les histoires) mais la BD nous fait rentrer petit à petit dans l'histoire, nous rappelle les personnes et tout ce qui s'ensuit. Comme c'est une bande-dessinée c'est une version très raccourcie des romans mais je la trouve fidèle, j'étais curieuse de voir les visages dessinés de chaque personnage. L'histoire se déroule beaucoup plus rapidement puisque c'est une BD et il y a moins de descriptions car tout est dessiné, je ne sais pas si les dessins ont été créés suite au roman ou bien s'ils ont été imaginés mais peu importe, j'apprécie de relire cette histoire en version BD, je vais de ce pas lire la suite.

En résumé, bonne découverte pour se replonger dans l'univers sans avoir à relire les romans en entiers.