Critique de tchouk-tchouk-nougat

Fitz accompagne la délégation royale dans à Jhaampe car il va se nouer en ce lieu une union décisive. Celle de la princesse du royaume des montagnes Kettricken, avec le roi-servant Vérité. Fitz, lui, est là en ses qualités d'assassin. Il est prévu qu'il accélère la mort du frère ainé de la future mariée, afin de nouer une alliance encore plus forte.

Si on avait pu reprocher une certaine lenteur et un certain manque d'action dans les deux premiers tomes, ce n'est pas le cas de ce tome-ci. Fitz va enchainer les mésaventures. le prince Royal se révélera être un traitre ayant des vu sur le trône de son père. Comploteur et sournois, Fitz aura du mal à se faufiler entre les mailles des intrigues.
Une bonne partie se passe donc dans le royaume des montagnes avec l'apparition de la future reine Kettricken, sans qu'elle ait pour le moment une vraie place importante.
Encore une fois, on voit bien que les auteurs font des efforts pour retranscrire fidelement les moments du roman de Robin Hobb. C'est plus ou moins réussi selon les passages. Mais de ce que ma mémoire se souviens les événements collent plutot bien. Cela donne d'ailleurs une voix-off un peu bavarde.

Pour ce tome 3 nous avons un changement de dessinateur mais ce n'est toujours pas à la hauteur. la ligne est plus claire mais je ne trouve pas les visages très harmonieux. La colorisation manque parfois de nuance et de douceur. A la lecture du roman, le royaume des montagnes fait rêver, j'ai été déçu de la retranscription visuelle de celui-ci. Mais n'est-ce pas souvent le cas quand l'imagine quelque chose?
La couverture est superbe, elle attire le regard. Mais elle est complétement mensongère sur le trait que l'on va trouver à l'intérieur!