Critique de cicou45

Non, non, je vous le dis tout de suite, ce n'est pas pour moi mais c'est un ouvrage que j'ai lu toujours dans le cadre de mon travail de bibliothécaire. Travaillant régulièrement avec l'école de mon petit village, c'est une institutrice qui m'a demandé de faire cette recherche "trouver un album expliqué aux enfants concernant l'arrivée d'un bébé dans une famille" et c'est sur celui-ci que je suis tombé en fouillant dans mon fonds et au final, je suis assez satisfaite de mon choix.

Cet album, avec quelques petites phrases (comme dans un genre de mini bande-dessinée) prononcé soit par le futur grand frère ou future grande soeur, d'abord impatient puis, une fois le bébé arrivé, un peu jaloux (et c'est normal) et bien sûr les paroles réconfortantes des parents explique bien aux enfants que même si un bébé arrive dans une famille et qu'il prend beaucoup de place malgré sa toute petite taille, ne volera jamais l'amour que les parents portent à leurs premiers enfants, au contraire ! Un album bien dessiné, très adapté pour les jeunes enfants qui espèrent d'abord, s'impatientent car mine de rien, neuf mois, cela peut parfois paraître très long surtout pour un enfant, se rendent vite compte que non seulement à deux c'est vachement mieux et qu'en plus, l'amour d'une maman ou d'un papa, cela peut très bien se partager et puis, il ne faut pas se le cacher, l'arrivée d'un bébé dans une famille, c'est quand même iune sacrée aventure !