Critique de Melinoe

Le Royaume d'Esiah fait malheuresement partie des livres que je n'ai pas acheté car étant en pause lecture. Quelle erreur! J'ai eu de la chance de trouver les deux tomes en même temps fin septembre!

J'avais déjà beaucoup apprécié le tome 1, l'intrigue est remarquablement complexe, bien construite, bien amenée et surtout, bourrée de référence culturelle.

On retrouve avec plaisir Almandin, Mehiel, Anjali, Adel mais surtout Milo, Pyrrhos et... Mylès! Eh oui, il ne faut pas oublier ce dernier! Il y a tellement de personnages que je ne peux pas tous les citer mais ce qui est sûr, c'est qu'il sera difficile d'attendre la sortie du tome 3!
Ce second livre était moins focalisé sur les pierres, même si la quête est toujours en cours, mais plus sur les éventuels conséquences de ce qu'il se passerait si tel ou tel camp réussissait! J'ai trouvé cela intéressant, de mettre un peu la quête de côté sans toutefois l'oublier et plus se focaliser sur l'alliance Enfer/Humain/Paradis.

Je me demande comment va se passer le tome 3. Des personnages ont vu leurs reflets dans le fleuve. Reflet changeant selon les circonstances. Qu'est-ce que cela signifie? Est-ce que ça va avoir lieu dans un futur proche... ou lointain?
L'Elu, le Sauveur et l'Héritier sont-ils bien les personnes qu'on pense où l'auteur nous mène sur une fausse piste?
Ce qui est certains, c'est que quelque chose d'énorme se trame du côté d'Elohim. Et ça, Mélanie Gaujon, ce devrait être illégal de nous laisser dans un tel état!