Critique de theobservor

DE GAULLE,contre toute attente, a gagné la guerre. Il a incarné la France de l'honneur. Il en est le chef incontesté.

Comment la propagande et l'histoire manipulée à des fins politiques nous a vendu cet homme comme le sauveur!!!!

On oublie rapidement sa responsabilité dans la défaite à double titre : comme militaire et comme membre du gouvernement.

On oublie un peu vite, que personne ou presque a entendu son appel radiographique.

On oublie un peu, que pendant très longtemps, les alliés n'ont pas misé un centime sur sa personne, préférant DARLAN, puis GIROUX...il n'est donc que le troisième choix.

On oublie un vite tous les réseaux de résistance qui ont existé sans lui.

On oublie beaucoup de chose, parceque ce Monsieur si orgueilleux, si arrogant, si méprisant reflète tellement bien le caractère des français.

On oublie de dire que l'armée française a connu proportionnellement plus de morts en 1940 que pendant 14/18.

On passe sous silence, toute la résistance de l'armée française, notamment à dunkerque paracerque cela servait tellement bien les pétainistes et des gens comme de gaulle.

La vision de DE GAULLE !!! N'avoir rien vu venir ou si peu, n'avoir rien fait contre, avoir baladé les français d'algérie, n'avoir rien vu venir en 68...

Et on continue à nous parler d'un visionnaire...