Critique de BlackWolf

En Résumé : J'avoue que je ressors de ma lecture de ce roman avec le sentiment d'avoir passé un moment sympathique, mais un peu loin de mes attentes. Pourtant le démarrage se révélait plus que prometteur, offrant un récit enlevé, efficace et entrainant, mais voilà plus j'avançais dans ma lecture plus je me rendais compte que le format court (moins de 300 pages) l'empêchait de vraiment gagner en profondeur, et aussi que l'auteur avait un peu de mal à empêcher une légère impression de déjà-vu qui sourdait du récit. Ce n'est pas non plus mauvais pour autant, principalement grâce à une maitrise du récit efficace qui fait qu'on tourne les pages avec un minimum d'envie. L'univers développé se révèle sympathique et solide même si certains points comme les Esthètes ou la dague m'ont paru manquer de charisme ou manquent de tomber dans la facilité, même si rien de non plus trop bloquant pour le moment. Concernant les personnages ils se révèlent bien construit et travaillés, mais le fait de se trouver dans un roman choral avec plusieurs protagonistes à suivre fait qu'on a du mal à vraiment s'accrocher à eux. de plus il tombent par moments dans un léger aspect caricatural. Concernant la plume on sent que l'auteur cherche à offrir quelque chose de soigné mais tombe parfois dans un style un peu guindé. Au final un premier tome plutôt sympathique, avec du potentiel et dont je lirai la suite pour me faire un avis plus précis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..