Critique de sylvaine

'L'énigmatique lanceur d'alerte Vérita vient semer le trouble dans un ghetto de milliardaires au bord du Léman. Au coeur de ses révélations, un divorce entaché de meurtres et de scandales sexuels, celui de l'oligarque Youri Karatov, roi de l'acier russe. C'est le divorce le plus cher du siècle." ..
Un microcosme sulfureux où l'argent coule à flots et n'a , comme il se doit, pas d'odeur. Ne demandez pas d'où sortent ces milliards ce ne sont pas vos affaires, moins vous en saurez mieux vous vous porterez. Quand l'argent confère le pouvoir et le pouvoir un ego surdimensionné, quand Youri Karatov pense être au-dessus des lois, quand un tableau de Picasso fait exploser le monde de l'art, quand Vérita sort enfin de l'ombre les masques tombent enfin.
Karel Gaultier signe un récit addictif et palpitant. Ses personnages évoluent dans une sphère qui leur est propre, ils en connaissent les règles, les us et coutumes . Chacun en prend pour son grade, l'argent, la finance, les politiques , le monde de l'art et toujours et encore la fascination pour l'argent et le toujours plus.
J'ai pour ma part particulièrement apprécié la plongée dans l'atelier du peintre et le monde des salles de vente ainsi que la découverte de ces villes russes fermées pour raison d'Etat.
Quant à Véritas je vous laisse le plaisir de faire sa connaissance.
Un grand merci aux éditions Slatkine pour ce partage .