Critique de Apikrus

On ne change pas une recette qui gagne !
Après "La belle histoire des volcans", puis "La belle histoire de la physique", l'opération Masse Critique m'a emmené dans "La belle histoire de la vie". Chaque ouvrage de cette collection résume des connaissances dans un domaine large, avec une page d'illustration face à une page de texte.
Ici : les sciences naturelles, 'sciences de la nature et histoire naturelle des êtres vivants'.

Ce livre a les mêmes qualités que les précédents. Le texte de conclusion générale y est redondant avec celui de l'introduction, mais c'est un détail. En effet, entre les deux, la qualité est au rendez-vous.
Le texte est clair et très didactique. J'apprécie notamment la présentation chronologique et la frise qui permet de situer les découvertes ou événements dans le temps.
Le tout est accessible quel que soit le niveau de connaissances initiales du lecteur sur la biologie.
La vulgarisation scientifique permet ici de mettre en évidence des liens entre les sciences et la manière dont l'être humain perçoit sa place dans le monde.
Un lexique en fin d'ouvrage précise quelques mots utiles, et une biographie guide ceux qui veulent en savoir plus.

• Merci à Babelio et aux éditions DE BOECK SUP.