Critique de Cielvariable

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre de recettes, mais j'avoue que c'est un peu ma faute, je ne l'avais pas feuilleté avant de l'emprunter. Je croyais bêtement avoir affaire à un livre de recettes qui donnaient des idées de sandwichs intéressants et différents pour apporter en lunch au travail. Je m'attendais aussi à quelque chose de santé puisque la tendance des livres de recettes actuels, au Québec, est axé sur une nutrition saine et diversifiée, pauvre en sucre, en gras et en sel. Quelle erreur! J'ai rapidement constaté que le concept du "sandwich" ici était loin de celui de la boîte à lunch, mais beaucoup plus près du concept du burger gras, salé, sucré des Fastfood, mais versions plus complexes. Beaucoup de gras, beaucoup de sauce, beaucoup de friture, de mayonnaise, etc. Enfin, rien qui ne se mange froid et rien qui s'apporte en lunch. Pour mon goût personnel, rien qui ne me donne envie non plus d'ingérer autant d'aliments que j'ai déjà banni de mon alimentation. Amateurs de viandes , de burgers de tout genre et de pain chaud dégoulinant de sauce, de friture et de différents condiments (même de luxe): ceci est plutôt pour vous.