Critique de Beasaaa

Source(s) d'évasion(s)!

Et cette voix nous capte, elle s'empare de nous, cette voix c'est celle de Simon Gauthier. Sources prend vie sous l'accent chantant de ce natif du Quebec.
Nous nous sentons ailleurs, dans ce pays où l'eau manque cruellement.
L'eau est devenue précieuse au pays du roi Léon, car celui-ci décide lors de s'approprier l'or bleu. le peuple subit cette absence d'eau au quotidien.
Le couple de potier décide donc de tout faire pour contrer le roi Léon et trouver le précieux liquide. Arriveront-ils à sauver le village de la pénurie d'eau?

Cette histoire fait écho aux problèmes climatiques que nous vivons de plein fouet.
Nos étés sont de plus en plus chaud et secs et bien souvent de nombreuses plantes succombent à la canicule.
L'égoïsme du roi Léon est ahurissant et rappelle que notre société est bien souvent repliée sur elle même. En effet, l'eau est un bien vital, chaque humain devrait en jouir.
A quel point le pouvoir peut'il nous aveugler? L'emprise que nous pouvons avoir sur l'autre grâce a la puissance du pouvoir est bien mise en évidence avec le roi Léon.

Ce conte est un régal pour les oreilles, nous sommes imprégné de ce récit allégorique. Simon Gauthier possède ce don qu'on les anciens à raconter de façon imagée les histoires, des bruits accompagnent l'histoire pour nous plonger dans cette allégorie. Nous retombons en enfance à l'écoute de source(s) et sommes émerveillés par ce conte d'un autre lieu.

Source(s) est si vivant, cette histoire est puissante par la richesse de son message universel quant à l'accès à l'or bleu.