Critique de Radwan74

Un ouvrage original et étonnant qui présente les curiosités du monde que ce soit dans le monde animal, des plantes ou encore dans la culture en général. Une sorte de petite encyclopédie qui présente des animaux étranges (les dents du requin, l'axolotl, le papillon monarque, le rémora…), des plantes étonnantes comme la mandragore, des êtres légendaires (licorne, géants..), des objets fabuleux (le Katana, le masque africain, les coiffes indiennes…). Bref, comme on peut le constater c'est une liste très éclectique et bariolée de sujets divers mais tous étonnants.
Les textes sont sous forme de petits paragraphes plutôt intéressants, nous présentant simplement ces informations étonnantes sans faire dans l'ésotérisme ni le fantastique.
L'ouvrage est un livre grand format qui se distingue par des illustrations aussi belles qu'étranges. C'est peut-être pour moi le seul point à regretter, on est clairement plus sur un ouvrage esthétique plus qu'informatif.
Un livre qui porte donc bien son nom : un cabinet de curiosités qui vous donnera surtout envie de vous intéresser un peu plus aux merveilles de la nature et du monde en général en explorant d'autres ouvrages…