Critique de Jenouch

Un cabinet de curiosité qui vous ouvre les portes du mystère. Ancêtre des musées, ces collections privées offraient moultes surprises. Composées de 2 grandes thématiques : Naturalia regroupant toutes les créatures et objets naturels et Artificilia composée des objets créés ou modifiés par l'Homme.

A partir de là, tout est permis ! On y retrouvera les fameuses bottes de 7 lieues cotoyant des masques africains, des sabres japonais ou des coiffes indiennes.

Tournez la page et tombez sur un crocodile accroché au plafond (gain de place indéniable!) surplombant une collection de papillons qui tiennent compagnie à un charmant dentier de requin.

Un album charmant et étonnant qui conquerra petits et grands, permettant d'éveiller la curiosité des plus petits et qui l'accompagnera longtemps grâce à sa partie explicative. de très belles illustrations donc, suivies d'explications pointues sur certaines curiosités.

Saviez-vous, par exemple, que l'axolotl est un des seuls animal capable de rester toute sa vie à l'état larvaire ? Ou que le poisson remora possède une ventouse sur le dos afin de se coller au ventre des requins ? Grand avantage poour parcourir de longues distances et pratique pour manger les miettes de leurs repas!