Critique de univcattus

Apparus à la Renaissance en Europe, les cabinets de curiosités, sont l'ancêtre des musées et des muséums.

Ils étaient des lieux où rois, princes, savants entreposaient et exposaient des objets collectionnés, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit.

Leur objectif était de pénétrer les secrets intimes de la Nature par ce qu'elle proposait de plus fantastique.

En collectionnant les objets les plus bizarres qui l'entouraient, le curieux avait la sensation de pouvoir saisir, de surprendre le processus de Création du monde.

Dans ce sublime livre d'art aux illustrations élégantes et extravagantes, plutôt que des photographies, sont regroupées les collections indispensables et essentielles à la création d'un cabinet digne de ce nom.

Sur chaque page, c'est l'histoire d'un élément en particulier qui est racontée.

Etonnement et émerveillement vous attendent au Cabinet de Curiosités qui présente un choix important et sans cesse renouvelé d'antiquités, de curiosités naturelles et d'objets insolites.

Ces Cabinets étaient avant tout le reflet de la personnalité de leur propriétaire, aussi bien au XVIè siècle qu'aujourd'hui, où les collectionneurs sont encore nombreux et passionnés.

La curiosité...un vilain défaut?

Bonne visite!
Lien : http://jeblogueunpeubeaucoup..