Critique de Livresque78

Ce roman est pour le moins atypique, l'auteur nous expose la pensée de Lakshmi, une éléphante comme toutes celles que l'on trouve devant les temples d'Inde du Sud.
Elle bénit les touristes, pose en photos avec eux, puisque je vous le rappelle l'Inde vénère un Dieu à tête d'éléphant. Ari Gauthier nous fait donc entrer dans les pensées de Lakshmi, elle s'interroge, réfléchit au sens de sa vie, à la raison de sa présence devant ce temple, mais aussi à l'homme, à ses attitudes envers elle, mais aussi à ses congénères.
Vous rencontrerez aussi, en lisant ce livre, Tripod un chien errant, un chien des rues pseudo Gourou mais aussi d'autres personnages qui participent tous au charme de cette histoire.
Des traditions et anecdotes sur Pondichéry, Lakshmi en a à raconter. Sa personnalité est tendre et touchante, elle nous remet en mémoire que les animaux, même sans avoir la parole ont une âme, des émotions et Ari Gauthier donne avec beaucoup de talent et de justesse, voix à celles de cette éléphante.
Lien : https://livresque78.wordpres..