Critique de Plume_de_laine

"𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑔𝑒𝑛𝑠 𝑎̀ 𝑒́𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛, 𝑒𝑛𝑐𝑜𝑟𝑒 𝑚𝑜𝑖𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟..."

Moussaillon, levez les voiles, il est l'heure de partir à l'aventure. Faites surtout bien attention où vos pieds se posent, mais aussi à ces nombreux autres pirates qui vont tout faire pour piller ce trésor !

Lorsque vous ouvrez ce livre, vous partez à l'aventure dans ce jeu télévisé assez particulier. Étant dans un monde où les enfants sont un coût financier pour les parents, il faut pouvoir assurer sa vie future, ce qui n'est pas toujours simple sans revenus.

Un jeu télévisé très prenant. En tant que simple spectatrice de tout cela, je dois avouer que ce jeu et cette histoire m'ont happé de la première à la dernière ligne.

La plume de l'autrice que je ne connaissais pas, est entraînante. Elle nous emmène avec facilité dans son histoire auprès de ses personnages. Les descriptions données sont bien détaillées ce qui m'a permis de bien imaginer les lieux ainsi que les personnages.

Les personnages "principaux" sont attachants même si certains nous donnent envie de les laisser moisir dans les profondeurs de l'océan. On se prend de sympathie pour des personnages à la vie légèrement difficile et aux histoires touchantes.

J'ai adoré cette histoire qui a su me transporter dans ce jeu. Et on en parle de cette superbe couverture qui est une invitation à se plonger dans l'histoire ?

🗡️ Prêt à tenter l'aventure ? L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé?