Critique de frankgth

La découverte d'une momie exceptionnelle nous entraîne au temps des pharaons et de Moïse. Cette tragédie historique va donc nous conter la trop brève histoire de la trop belle Tahoser, seule conquête hors de portée du tout puissant Pharaon. Car elle est amoureuse d'un hébreu, et le roman va ici rejoindre la bible avec la fuite des hébreux devant les troupes de Pharaon.

L'histoire, si elle est assez simpliste se révèle amusante car le roman est assez court. Mais je n'ai jamais vraiment réussi à apprécier car les descriptions font plus penser à un article encyclopédique qu'à un roman. Je ne suis pourtant généralement par contre les romans descriptifs mais Théophile Gautier va là au-delà de ce que je peux supporter et je me suis surpris plus d'une fois à sauter certains paragraphes pour éviter les véritables catalogues qu'ils renferment.

Certainement un roman plus destiné aux passionnés d'histoire Egyptienne qu'à ceux qui recherchent de belles histoires.