Critique de barbosalydie72

Erik, jeune vacher adore son métier, son compagnon un peu moins et lui reproche de ne pas passer assez de temps à ses côtés. de plus Aiden est un homme des villes et ne comprend pas les motivations d'Erik. Ce dernier n'est pas non plus aidé avec un père alcoolique qui se laisse vivre suite à la perte de sa femme. Donc entre une rupture et un réveillon avorté, on peut dire qu'Erik passe une très mauvaise soirée de 24 décembre. Jusqu'à un évènement qui contribuera peut-être à réaliser ses rêves.
Le temps d'un rodéo n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, l'auteur a surtout mis l'accent sur la passion d'Erik pour le rodéo. Nous sommes directement transportés dans le passé, ce qui apporte un petit côté fiction et par la même l'originalité de l'histoire. Les personnages sont assez intéressants et nous donnent l'impression de vivre au Far West, ce qui est assez plaisant.
Erik est un personnage attachant et j'ai bien aimé ses pensées très divertissantes. Il faut dire que son expérience est un sacré chamboulement. C'est un homme passionné dans tout ce qu'il fait et rêveur.
L'histoire est très agréable ainsi que la plume de l'auteure que j'ai trouvée particulièrement fine et adaptée. Je n'ai pourtant pas été complètement satisfaite car la romance est un peu trop effacée à mon gout. Je m'attendais à davantage de scènes romantiques.
Les chapitres et les descriptions sur le contexte ont pris trop de place et ont rendu parfois le récit un peu long.
Cela reste une belle histoire que les passionnés de chevaux sauront apprécier.
Merci aux éditions Livresques et à l'auteure pour cette sympathique découverte.