Un premier tome qui me laisse un peu sur ma faim, malgré un univers très sympathique et original. « le temps d'un rodéo, Tome 1 » de Marine Gautier, est une jolie découverte malgré cela.

Je découvre la plume de Marine Gautier avec son nouveau roman, fan de cow-boy, je me suis précipitée sur cette lecture dont le résumé m'intriguait. La trame est bien construite et j'avoue sans peine que l'idée du voyage dans le temps est des plus originale...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire le premier livre de la série et d'avoir pu découvrir sa plume si addictive.

L'histoire se déroule à Noel là où tous les rêves peuvent se réaliser.

On y retrouve Erik un jeune vacher qui travaille d'arrache pieds pour pouvoir économiser et ouvrir son propre ranch. Il est passionné de chevaux et de rodéo. Quant à Aiden son compagnon, il n'a pas l'air sur la même longueur d'ondes que lui. Il va le quitter peu de temps avant Noel.

Erik fan de cette fête ne se voit pas passer le réveillon et le jour seul, il va donc reprendre contact avec son père qui n'a jamais accepter que son fils aime les hommes. Sauf que rien ne va se passer comme prévu et un voeu fait au réveillon pourrait lui apporter ce qu'il a toujours espérer.

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- la magnifique couverture qui m'a donné de suite envie de me plonger dans l'histoire,

- les personnages si attachants,

- la plume de l'auteure si addictive.

Si vous aimez ce genre de livres sur les cow-boys, les rodéos c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Découverte de l'auteur pour moi.
Le résumé de ce roman est intrigant et laisse planer le mystère sur son intrigue. J'avoue que j'ai commencé ma lecture sans trop savoir vers quoi je me dirigeais. Si les premiers chapitres peuvent laisser perplexe, le roman prend tout son sens au moment du twist. À partir de là, tout bascule. le lecteur découvre alors un tout nouveau roman.
J'ai bien aimé cette immersion dans le monde des cowboys d'autrefois. Les descriptions sont très réalistes et permettent au lecteur de s'imprégner complètement de l'ambiance de l'époque.
Ne cherchez pas la romance. Celle-ci arrive très tardivement dans l'histoire, mais l'essentiel n'est pas là dans ce tome.
Erik découvre une époque qui l'a toujours fait rêver. Il rencontre, par la même occasion, son idole de toujours. Ce voyage à travers le temps lui offre l'opportunité de vivre pleinement sa passion sans se préoccuper de sa vie.
Ce voyage initiatique sera pour lui libérateur, mais signera également le début de sa nouvelle vie, même s'il ne le sait pas encore.
Comme évoqué précédemment, la romance n'intervient qu'à la toute fin du roman, mais pour une bonne raison que je vous laisse découvrir. J'ai aimé ce détail-là justement. La suite est ainsi habillement amené par l'auteur.
Avec un style fluide et agréable, l'auteur nous emporte totalement dans son univers. Avec un roman, au départ déroutant, Marine réussit son pari du voyage à travers le temps.
Erik m'a de suite séduit, ce jeune vacher passionné par son métier rêve que d'une chose économiser assez pour avoir son ranch. Larguer à une semaine de Noël, un père alcoolique et qui n'a jamais accepter son homosexualité et pas d'autre famille, il se sent très seul.

Le soir du réveillon, en errant dans la ville, il se retrouve sous la statue de Tobbias Helwater, le champion de rodéo éphémère, qui avait disparu suite à une énième victoire au début des années 1930. Au pied de celle-ci, il va faire un voeu qui va l'emmener dans le temps.

Il ne va pas en croire ses yeux et il se retrouve devant son héros, celui qu'il a admiré toute sa vie, son fantasme. Faisant croire qu'il est amnésique pour justifier ce qu'il fait là, il va se retrouver embarquer au milieu d'un groupe d'hommes, un clan, une famille qui ont pour objectif de rendre hommage à un des leurs qui est décédée en participant à un rodéo qui est pour eux un vrai mode de vie, pour lui, c'est une passion donc va-t-il y arriver face à des pointures ?

Le rapprochement entre eux sera subtiles, des regards, des gestes, le faite que la romance est dans un monde de cow-boy, dans le passé apporte une tension supplémentaire à leur histoire.

L'auteur a réussi à m'embarquer dans un univers fascinant, dans un monde à part un compte à rebours est lancer que va-t-il se passer quand ça affichera 0 ? Découvrez vite cette saga pour le savoir.
Je pense que c'est le bon moment pour vous parler de romance à Noël, même si ma lecture remonte à il y a déja 2 mois.
Lors de mon achat, j'avais expliqué à Marine que j'étais un peu fâchée avec les romances, surtout parce qu'elles avaient tendance à toutes se ressembler. Je n'ai pas totalement arrêté d'en lire, mais je choisis souvent des lectures où la romance n'est qu'une petite partie du genre, qu'elle soit noyée en quelque sorte.
Là pour le coup, on y est en plein dedans mais la romance est tellement belle, amenée d'une manière si douce que j'ai adoré.

Le monde de cowboys dans lequel évoluent les personnages est superbement décrit, je m'y voyais presque. Les personnages sont hauts en couleur, la camaraderie et les tensions sont palpables, l'intrigue est incroyable, le décor enchanteur...

Le fait que ce soit une romance homosexuelle dans le monde si viril du rodéo apporte une tension supplémentaire à l'histoire.
Je n'ai absolument rien à dire de négatif sur cette lecture, j'ai tout aimé.

J'ai eu la bonne idée de prendre le tome 2 pour ne pas rester sur ma fin mais je vais tout de même attendre le mois de janvier pour continuer la série, parce que le dernier roman n'est pas encore sorti (bientôt 😁).

C'est le 3ème roman de l'autrice que je lis, je vous recommande chaudement ses écrits. Pas une seule déception, ils sont tous incroyables.
Erik, jeune vacher adore son métier, son compagnon un peu moins et lui reproche de ne pas passer assez de temps à ses côtés. de plus Aiden est un homme des villes et ne comprend pas les motivations d'Erik. Ce dernier n'est pas non plus aidé avec un père alcoolique qui se laisse vivre suite à la perte de sa femme. Donc entre une rupture et un réveillon avorté, on peut dire qu'Erik passe une très mauvaise soirée de 24 décembre. Jusqu'à un évènement qui contribuera peut-être à réaliser ses rêves.
Le temps d'un rodéo n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, l'auteur a surtout mis l'accent sur la passion d'Erik pour le rodéo. Nous sommes directement transportés dans le passé, ce qui apporte un petit côté fiction et par la même l'originalité de l'histoire. Les personnages sont assez intéressants et nous donnent l'impression de vivre au Far West, ce qui est assez plaisant.
Erik est un personnage attachant et j'ai bien aimé ses pensées très divertissantes. Il faut dire que son expérience est un sacré chamboulement. C'est un homme passionné dans tout ce qu'il fait et rêveur.
L'histoire est très agréable ainsi que la plume de l'auteure que j'ai trouvée particulièrement fine et adaptée. Je n'ai pourtant pas été complètement satisfaite car la romance est un peu trop effacée à mon gout. Je m'attendais à davantage de scènes romantiques.
Les chapitres et les descriptions sur le contexte ont pris trop de place et ont rendu parfois le récit un peu long.
Cela reste une belle histoire que les passionnés de chevaux sauront apprécier.
Merci aux éditions Livresques et à l'auteure pour cette sympathique découverte.
Wouah, une belle surprise !
J'ai été très contente de lire ce roman. J'aime les romances quant elles sont au service de l'histoire, ce qui est le cas ici. Marine nous entraîne dans l'univers des cowboys, avec les bêtes et le plaisir de la nature. Les descriptions nous emportent dans des paysages glacés qui font rêver.
J'ai apprécié des références à un de mes films préférés, Retour vers le futur, et l'évolution des sentiments d'Erik. J'ai hâte de lire la suite !
Des cowboys, des rodéos... A priori, un univers qui ne me parle pas plus que ça. Pourtant, j'ai choisi de lire ce premier tome. de plus, je suis particulièrement exigeante avec la romance en règle générale...
Il faut le dire : j'ai dévoré en quelques jours, et pas seulement parce que ce 1er tome est court. La plume de Marine est entraînante, elle peut mener par le bout du nez, le temps d'un rodéo (OK, celle-là, elle était facile, pardon ^^').
C'est frais, on s'attache aux personnages, Erik et Tobbias forcent l'admiration, tous les deux... et cette fin ! J'avoue que je m'attendais à une conclusion particulière, mais pas à celle-ci, et j'aime beaucoup. Y a plus qu'à attendre le 2ème tome, maintenant, haha...
Le Temps d'un Rodéo, c'est plus qu'une simple histoire d'amour sous le signe de Noël, c'est la découverte de tout un univers, un peu bourru en apparence, mais qui laisse rapidement place à des sentiments extrêmement puissants et des messages non moins émouvants !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
J'ai été ravie de découvrir l'univers de l'auteure Marine Gautier pour sa trilogie « Dans le lasso du temps : un rodéo à Noël » que je remercie pour sa confiance. En effet, Noël est connu d'un bon nombre mais les voyages dans le temps, je n'y suis pas habituée. L'embarquement s'est fait sans douleur et avec toute la magie que la période de fin d'année peut nous amener. On suit Erik qui se retrouve célibataire peu de temps avant Noël et une pointe de compassion s'invite chez le lecteur d'autant plus que son père est la seule figure familiale encore en vie et son homophobie n'aide pas Erik à s'établir en tant qu'être humain. le voyage dans le temps précédemment évoqué arrive très rapidement. C'est un voyage qui ne connaît pas les fausses excuses pour justifier un retard car ce dernier nous saisit dès le début et le dépaysement se fait depuis notre canapé ! On fait la rencontre de divers personnages au caractère bien défini. On voit que l'auteure a fait un réel travail pour nous proposer une romance peu ordinaire avec des valeurs fortes et un bon souci du détail.

La plume de Marine Gautier est poétique, travaillée, créative, vivante ! On se croirait dans ce voyage et on aimerait y retourner !