Critique de AlexiaHenricksen

Une jolie romance sans prise de tête !

Avis aux amateurs de romance contemporaine, "Petites Complications" saura vous séduire. Nous découvrons Léonore, jeune influenceuse qui, après une violente dispute avec son compagnon, se retrouve perdue dans la campagne alors qu'un orage gronde. Elle trouve refuge chez Lucien (que j'ai adoré!) qui l'héberge dans son gite. Et là, elle rencontre Xavier...
Leur relation démarre vivement et... horizontalement! Puis nous suivons les personnages, qui reprennent leur vie de tous les jours, après cet interlude orageux. J'ai beaucoup aimé avoir accès aux pensées des deux protagonistes, ce qui nous permet d'en apprendre beaucoup plus sur eux. Tout au cours de l'histoire, ils grandissent et gagnent en maturité. J'ai aimé les voir évoluer au cours des chapitres.

Marine, par sa jolie plume, nous donne envie de tourner les pages le plus vite possible. J'ai adoré l'humour présent quasiment dans chaque chapitre, les réparties de Léo, Xavier et leurs amis m'ont fait sourire plus d'une fois. Un gros big up pour les personnages secondaires, bien travaillés et extrêmement attachants ! Perso, je suis team Marjo ! ^^Elle a su me séduire au fil des pages, peut-être parce que je me suis quelque peu identifiée à elle sur quelques points (mais je ne dirai pas lesquels, chut!). L'auteure nous livre une jolie leçon de vie et une bouffée d'air frais.

Comme le titre du roman le signale, Xavier et Léonore vont devoir faire face à de très nombreuses complications! Et, s'il y avait bien une chose que je rêvais de leur hurler c'était "Bord... COMMUNIQUEZ!" Marine exploite les tropes de la romance de façon humoristiques et les péripéties sont frustrantes pour le lecteur, car si Xavier et Léo communiquaient et échangeaient, on n'en arriverait pas là ! Ils m'ont fait grincer des dents plusieurs fois!
En parlant de rinçage de dents, j'avoue avoir été très surprise par une décision de l'auteure dès les premiers chapitres, concernant le rapprochement de nos protagonistes. J'ai ruminé, ruminé, puis j'ai compris ! Marine avait un message à faire passer au lecteur et, à la toute fin du roman, j'ai véritablement apprécié son petit texte destiné au lecteur afin qu'il soit prévenu que toute action à deux... peut avoir des conséquences !

En bref, une jolie romance à lire en cette période de printemps, elle vous apportera un sentiment d'évasion et vous découvrirez deux handicapés de la communication qui tisse peu à peu, une belle relation !