AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ororia


Ororia
24 décembre 2023
L'univers que nous propose l'auteur pour cette histoire s'encre certes dans notre monde, mais dans lequel pas mal de choses nous sont cachées à nous pauvres âmes simples : Succubes, vampires, et j'en passe… le récit est malgré tout très intriqué dans notre monde puisqu'il aborde nombreux points intéressants qui marquent le lecteur : l'homophobie, le sexisme quotidien et j'en passe. Ainsi, un cadre parfaitement réaliste se crée autour de cette histoire, ce qui lui donne un accent particulier chouette à découvrir.

Malheureusement, malgré cela, j'ai trouvé que l'histoire était au ralenti. En effet, nombreuses sont les pauses dans l'histoire (alors que le lecteur veut en savoir plus). Néanmoins, le récit est rythmé par de nombreux évènements marquants qui donnent un rythme spécifique au récit. Et une fois arrivés à la moitié du roman, l'histoire semble être terminée et on se demande très sincèrement où va l'auteur. Néanmoins, elle était sympa, même si je me suis perdue en cours de route et je me demande ce qu'il va bien pouvoir se passer dans la suite.

Brooks ne m'a en réalité pas tellement conquise (ce qui est un comble pour une succube). Si j'ai bien aimé les différents éléments de son passé, ainsi que ses motivations, sa personnalité très prononcée et très bien travaillée m'a laissée de marbre, au contraire de Lucia à la quelle je me suis très facilement attachée. Malgré cela, j'ai passé un vrai bon moment à la découverte de ces personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. D'ailleurs, les relations qui relient tout ce petit monde sont très étriquées, assez complexes, mais apportent un vrai plus au roman.

J'ai découvert la plume de cet auteur avec ce roman, et ça a été une chouette rencontre. J'aime assez son style, qui certes peu paraitre spécial mais qui ne manque pas de charme. Par exemple, j'ai trouvé que l'atmosphère associée au roman est assez lourde pour la plupart (voire à certains moment même trop), mais qu'elle prend de la légèreté dans les moments plus intimes, où on se rattache aux sentiments de la succube. Et cette variation n'est pas pour me déplaire, loin s'en fait.

Une histoire que je déconseille aux plus jeunes, mais avec des accents sympathiques.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}