Critique de Bluerock

Tea-Tail est la contraction de Tea et de Cocktail. On nous propose cinquante recettes dans un livre comportant une photo pour chaque recette. On commence par un rappel intitulé "Thé ou pas thé" ? (p 13) suivi d'une description des six thés suivants : le thé blanc, le thé vert, le thé jaune, le thé bleu-vert ou wulong, le thé noir, le thé sombre pu-er. Viennent ensuite des conseils de préparation pour le thé "classique", des modes de préparation des plantes en général, suivis d'une petite promenade dans les coulisses des bars. Enfin suit un grand carnet de recettes (une par page). Sont clairement indiqués pour chaque recette : le thé utilisé, le type de cocktail (avec ou sans alcool, chaud ou froid) la facilité de la recette (4 niveaux), le coût (4 possibilités). La partie de la recette "son inspiration" est intéressante : origine, date à laquelle remonte le cocktail, lieu... Pour chaque recette sont précisés : le matériel nécessaire, les ingrédients, la préparation et parfois des conseils.
Un livre qui plaira à tous les amateurs de thé, mon seul bémol, les pages sur fond marron qui sont difficilement lisibles si l'on n'est pas en pleine lumière car le texte est d'un blanc qui ne contraste pas assez avec le fond des pages. Heureusement une recette sur deux est sur fond blanc cassé. Bonne dégustation !