Critique de Eve94

Si j'ai peu apprécié la première partie traitant du sauvetage de migrants en Méditerranée (manque de passion apparente, descriptions et narration dépourvues de ferveur),
je trouve que l'intérêt, la vocation, la flamme, apparaissent davantage dans l'expérience des missions en Afrique. On y sent bien les difficultés, les conditions de travail et toute l'humanité et la solidarité à la fois avec les personnes accueillies, avec le personnel sur place et au sein de l'organisme humanitaire. La dévotion, la détermination et la vocation d'Alice Gautreau sont une réalité incontestable, en même temps qu'un témoignage fort de son engagement et de l'espoir de voir chacun faire sa part et prendre ses responsabilités. Les expériences décrites ont sans nul doute modifié les valeurs de son quotidien, permis de tisser des liens forts grâce à des rencontres et des aventures improbables : un grand décalage avec nos vies "civilisées". Cette piqûre de rappel nous ramène à la vraie vie.