Critique de Missnefer13500

Connaissant parfaitement le milieu médical, cette proposition de SP ne pouvait que me séduire.
L'auteur, quant à lui, maitrise son sujet, soit qu'il le connaisse parfaitement, soit qu'il se soit suffisamment documenté pour nous concocter une intrigue plausible. Quoi qu'il en soit, l'approche de l'univers hospitalier, des sentiments des soignants impliqués et désabusés est particulièrement brossé. L'on s'attache donc à notre héroïne, en totale immersion dans ce microcosme médical. Peut-être avec une pointe de liberté que peut s'octroyer un auteur, dans certaines situations, de mon point de vue, ayant pas mal côtoyé la hiérarchie hospitalière. Pas bien grave, elles servent à l'intrigue dans laquelle Thierry Gautret de la Moricière aborde des thématiques fascinantes, intéressantes, contemporaines et tristement réalistes.
Je n'ai pas cependant trouvé assez puissant le volet thriller et suspens. Pour tout dire, j'en attendais plus et, c'est bien évidemment le problème avec les attentes des lecteurs. Quelques rebondissements viennent cependant faire avancer le récit, et nous surprendre avec quelques retournements de situation. Pas assez stressant à mon goût pour le coté thriller, toujours bien évidemment en fonction de ce à quoi j'aspire : plus d'action, moins de passages introspectifs qui bien qu'intéressants sont un peu redondants. Particulièrement quand je lis ce genre de roman.
Pour ce qui est du style, j'avoue le trouver plutôt simple, un soupçon factuel et les dialogues manquant d'incises, j'ai du parfois relire certains, un peu longs, pour comprendre quel interlocuteur parle. J'ai également noté que quelques coquilles émaillent encore le récit.
Cependant, malgré ces petits bémols, j'ai passé un plaisant moment de lecture avec cette approche s'appuyant sur des faits de société, tristement envisageables.
Le dénouement, un peu abrupt, m'a un peu déstabilisée, j'espérais quelques réponses supplémentaires à des questions que je me posais.
Lien : https://www.babelio.com/livr..