Critique de Galna

Séduite par la première de couverture, je me suis laissée tenter par l'achat ce livre.
Quelle belle intuition !
Camille, rhétaise et orpheline de mère, est passionnée par la boulangerie et par la découverte de nouvelles saveurs. Sous la houlette de Mme de Tencin, Baronne, elle va être invitée et initiée à la découverte de paris, ou elle rencontrera les « beaux esprits » du XVIII eme siècle. Cette quête sera émaillée d'aventures et de mésaventures.
La plume de l'auteure est un régal. Elle nous immerge dans ce grand siècle. le récit est fluide, émaillé de détails enrichissants, de nota-bene permettant de réviser certaines parties historiques ou d'apprendre une multitude de petites détails sur les us et coutumes de l'époque. C'est vif, bien emmené. On vibre au rythme des péripéties de son héroïne. On ne s'ennuie pas un instant, fiction et histoire sont habilement mêlés. En bref, une très belle découverte et un gros coup de coeur !