Critique de hk2928

hk2928
27 décembre 2015
« Effroyable et génial. »
— Philosophie Magazine

-Je précise avant tout que je viens d'acquérir le Vilnius Poker de Ricardas Gavelis-
Il est donc en cours de lecture, et je ne connais pas du tout l'univers de cet auteur, je précise aussi qu'une critique davantage poussée suivra, quand je serais plus avancé, mais...
Mais, dès les premières pages, le lecteur que je suis a été en proie à une transe délirante : une attention fiévreuse tournée vers cette « écriture (peut-être d'apparence) trop "grise", trop déstructurée et onirique » mais en réalité, qui veut dire, pour moi, quelque chose... Ce n'est pas, selon moi, des mots juste pour les mots : ce n'est pas uniquement pour l'amour des mots que j'ai suivi, avec intérêt, l'authentique intrigue qui se met en place :
D'ailleurs, souvent ce n'est pas facile d'allier un vocabulaire aussi riche à une intrigue qui captive le lecteur... Vraiment une véritable gageure !
Je suis étonné que certains lecteurs et critiques ont acheté ce livre de Ricardas Gavelis
sans lire au moins un extrait, ou du moins se renseigner sur l'auteur, (le livre ne se vend pas pour une bouchée de pain... enfin pour mon cas personnel) les lecteurs et critiques qui jugent ce livre hermétique d'après ce que j'ai compris, ... et je ne pense pas du tout être un lecteur « coriace. »
Bref, je ne peux pas aller plus loin pour l'instant...
Et je tiens d'avance à présenter mes excuses si j'ai mal compris ce que j'ai lu de jiefp13 (un peu plus constructif que le suivant) et de vinvin1200, mais de là à dire ce n'est qu'un « Livre de fou...à ne lire que si vous sortez de l'asile ef (sic) que celui ci vous manque » c'est un manque de respect pour ceux qui aiment : nous ne sommes pas des aliénés, je ne pense pas qu'il a sa place ce commentaire déplorant qui m'a fait réagir (et je précise aussi que je ne répondrais pas, par avance, n'aimant pas la bagarre par écrans interposés.)