Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur La colère, premier tome de la série Ceux qui traversent les mondes de Muriel Gavila.
Sofia a treize ans. Et dans son monde, celui des Seelies, elle est considérée comme puissante. Peut-être même trop puissante pour l'ordre des guides qui voit en elle la descendante de Minerva, la destructrice des voiles.
Malgré la méfiance des guides, Sofia commence son apprentissage d'élue à l'arche bleue. Car, comme une poignée d'autres adolescents seelies, elle devra bientôt traverser les mondes pour aider les enfants humains qui l'appellent.
Avec ses amis, Sofia enquête aussi sur une grande prophétie qui annonce une collision des mondes suivie d'une guerre entre les Seelies et les Hommes.
Sofia réussira-t-elle sa première mission ?
Comment et quand le monde des Seelies sera-t-il révélé aux humains ?
Que va découvrir Sofia sur ses origines et sur ses pouvoirs ?
Et que dit vraiment la prophétie ?
La colère est donc le premier tome d'une série qui en comptera six.
Il pose les bases et nous fait découvrir le monde des Seelies, un monde parallèle à celui des humains, où la noirceur est de plus en plus présente.
Car tout n'est pas rose chez les Seelies.
Ils ont une mission : traverser le voile séparant nos deux mondes pour aider les enfants humains.
Il est important de bien suivre car il y a de nombreux personnages gravitant autour de Sofia.
La fin m'a laissé sur ma faim mais heureusement, j'avais le tome deux sous la main :)
j'ai beaucoup aimé le monde crée ici. Je trouve qu'il y a vraiment de très bonnes idées dans ce roman de fantasy pour ados. D'ailleurs, il peut être apprécié par un large public car la plume est fluide, ce n'est pas trop enfantin. Au contraire l'ensemble est vraiment bien travaillé et je suis sure que de nombreux adultes apprécieront :)
La colère est une bonne surprise, que j'ai beaucoup aimé et note quatre étoiles. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour.