Critique de Ylinlit

Il y a plus d'action dans ce tome que dans le premier, où l'on suit toujours Sofia qui s'est réfugiée dans le monde des hommes. Ayant blessé Liam et persuadée d'avoir tué Raja, elle tente de faire face à ses démons tout en se sentant abandonnée. Accompagnée de Calypso, une unseelie qu'elle croit alors de son côté, Sofia va tenter d'aider les enfants qu'elle voit dans ses rêves alors qu'elle bascule peu à peu dans l'ombre. Dans le monde des Seelies, les manigances de Sirto montent les protecteurs contre les humains et les seelies qui sont pourtant leurs meilleures alliées.

J'ai aimé les manigances, les manipulations qui prennent place dans ce tome, mais surtout les actions de Liam, Max, Sofia pour arriver à s'en défaire et mener leur enquête de leur côté, avec leurs moyens. La plume est toujours fluide et agréable, et la couverture sublime ! C'est assez rageant de voir ces quatre amis coupé les uns des autres, et que l'on empêche de communiquer ensemble pour mettre au clair la situation, mais cela donne des jeux de pouvoir intéressant, des sentiments de trahisons alors que tous oeuvres pour le bien commun, et j'espère pour eux que les mensonges se délieront au fur et à mesure des prochains tomes.

Le troisième tome est prévu pour fin 2023, et je peux vous assurer qu'il est déjà dans ma liste au Père Noël !