Ceux qui traversent les mondes tome 2 sur 2

Guillaume Tholly (Autre)
EAN : 9798438881971
Auto édition (28/02/2023)
4.57/5   7 notes
Sofia s’est réfugiée dans le monde des Hommes.
Elle découvre le quotidien et les difficultés des humains, ainsi que la pollution. Elle se sent seule, abandonnée et ses nuits sont remplies des enfants et adolescents qu’elle doit aider, dont Peter un jeune garçon envahi par la peur.
Dans son errance, elle rencontre Calypso, une unseelie alliée de la prophétesse, qui lui ment et la manipule pour la faire basculer dans l’Ombre.
Pendant ce temps, dan... >Voir plus
Que lire après Ceux qui traversent les mondes, tome 2 : La PeurVoir plus

Audrey Alwett

4.25★ (3249)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici mon retour de lecture sur La Peur, second tome de la série Ceux qui traversent les mondes de Muriel Gavila.
Sofia s'est réfugiée dans le monde des Hommes.
Elle découvre le quotidien et les difficultés des humains, ainsi que la pollution. Elle se sent seule, abandonnée et ses nuits sont remplies des enfants et adolescents qu'elle doit aider, dont Peter un jeune garçon envahi par la peur.
Dans son errance, elle rencontre Calypso, une unseelie alliée de la prophétesse, qui lui ment et la manipule pour la faire basculer dans l'Ombre.
Pendant ce temps, dans le monde des Seelies, Sirto influence les protecteurs qui se préparent à combattre les humains, alors que Max, lui, enquête seul sur les unseelies.
La peur est donc le second tome d'une série qui en comptera six.
J'ai pris plaisir à retrouver Sofia, le monde des Seelies, Max et les autres. Il est là encore important de bien suivre à cause du nombre de personnages et des rebondissements, qui s'enchainent.
Malgré tout, je n'ai pas été perdue et j'ai vraiment adoré plonger dans ce monde, qui est de plus en plus travaillé.
Les Seelies peinent à trouver leur stabilité pendant que chez les humains, tout est compliqué : pauvreté, réchauffement climatique, injustice..
J'ai aimé ce parallèle entre les deux mondes, la façon d'être des habitants. Là encore, c'est très bien pensé.
Sofia est touchante, à découvrir la réalité sur la terre.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié La Peur encore plus que le tome un car il est vraiment aboutit et l'autrice aborde de nombreux thèmes, tous assez bien fouillés.
C'est pas mal du tout, je le recommande pour tous, à partir de l'adolescence.
Ma note : quatre étoiles et demie :)
📚✨ J'ai plongé dans le dernier tome avec Sofia quittant les Seelies pour un monde humain brutal. Les réseaux sociaux, le harcèlement, la colère - une réalité qu'elle découvre. La dualité entre l'utopie des Seelies et la dystopie humaine est intrigante, nuancée dans ce tome. Sofia, seule et trahie par ses pouvoirs, cherche des repères. Entre-temps, ses amis enquêtent sur sa disparition. Ce récit pour enfants se complexifie, mais n'a pas totalement captivé. Les émotions étaient dites, non palpables, peut-être la nuance VES manquait. En résumé, un univers nuancé et complexe, Sofia seule dans un monde étranger, ses amis inquiets. Où est-elle et que s'est-il passé ? 🌟
Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..

{ℭ𝔥𝔯𝔬𝔫𝔦𝔮𝔲𝔢 𝔩𝔦𝔳𝔯𝔢𝔰𝔮𝔲𝔢} - ★★★★★ /5
_______
𝕬𝖚𝖌𝖚𝖘𝖙
"𝓒𝓮𝓾𝔁 𝓺𝓾𝓲 𝓽𝓻𝓪𝓿𝓮𝓻𝓼𝓮𝓷𝓽 𝓵𝓮𝓼 𝓶𝓸𝓷𝓭𝓮𝓼 𝓣2" - 𝓜𝓾𝓻𝓲𝓮𝓵 𝓖𝓪𝓿𝓲𝓵𝓪
𝕽𝖊𝖆𝖉𝖎𝖓𝖌 𝖙𝖎𝖒𝖊 | 𝟝𝕙𝟚𝟙

- J'attendais ce tome 2 avec impatience, ayant adoré le tome 1 et grâce à l'autrice @murielgavila, j'ai pu l'avoir dès sa sortie en juin ! (un GRAND merci)

Déjà, on a un petit résumé du premier livre au début du tome 2 et ça, j'aime beaucoup, ça nous permet de nous recentrer, est juste génial, beaucoup d'autres auteurs devraient faire pareil sur des suites de sagas, je trouve.
Pour ce qui est de l'histoire en général, je ne suis pas déçue ! Bien au contraire, c'est encore une lecture très vivante et pleine d'émotions que j'ai pu vivre 👀 Certains retournements de situation mon brisé le coeur 😭
Il y a toujours ce lien que l'on a tissé au niveau du premier tome avec les personnages qui persiste, et même s'accentue, je dirai ! Un pur plaisir ❤️💔

Dans ce deuxième tome, on parle beaucoup de problèmes de sociétés en parallèle du tome 1, où de mémoire ce n'était pas aussi présent. C'est pourquoi le premier livre avait été un coup de coeur pour moi et celui-ci n'aura que 5 étoiles, même si cela est déjà une très bonne note !

J'attends avec impatience la suite, avec le tome 3 sur l'émotion de l'amour cette fois-ci 🫣 il est prévu pour fin 2023, début 2024!
Il y a plus d'action dans ce tome que dans le premier, où l'on suit toujours Sofia qui s'est réfugiée dans le monde des hommes. Ayant blessé Liam et persuadée d'avoir tué Raja, elle tente de faire face à ses démons tout en se sentant abandonnée. Accompagnée de Calypso, une unseelie qu'elle croit alors de son côté, Sofia va tenter d'aider les enfants qu'elle voit dans ses rêves alors qu'elle bascule peu à peu dans l'ombre. Dans le monde des Seelies, les manigances de Sirto montent les protecteurs contre les humains et les seelies qui sont pourtant leurs meilleures alliées.

J'ai aimé les manigances, les manipulations qui prennent place dans ce tome, mais surtout les actions de Liam, Max, Sofia pour arriver à s'en défaire et mener leur enquête de leur côté, avec leurs moyens. La plume est toujours fluide et agréable, et la couverture sublime ! C'est assez rageant de voir ces quatre amis coupé les uns des autres, et que l'on empêche de communiquer ensemble pour mettre au clair la situation, mais cela donne des jeux de pouvoir intéressant, des sentiments de trahisons alors que tous oeuvres pour le bien commun, et j'espère pour eux que les mensonges se délieront au fur et à mesure des prochains tomes.

Le troisième tome est prévu pour fin 2023, et je peux vous assurer qu'il est déjà dans ma liste au Père Noël !

Graou tout le monde et voici mon 3ème avis du mois de la fantasy.

Que vois-je dans ma boîte ? La suite des aventures de Sofia dans le monde des humains et le seul problème c'est d'arriver à caser cette lecture pour en faire une chronique honnête et remercier l'autrice Muriel Gavila de sa confiance (en plus de la dédicace). le mois de la fantasy m'y a bien aidé.

Notre jeune élue va découvrir le quotidien des Hommes avec la difficulté que cela peut engendrer avec la pauvreté, la drogue, la pollution et le pouvoir de l'argent. Elle va se lier d'amitié avec des unseelies qui vont s'avérer être des êtres en quête d'un pouvoir absolu vidant les humains de l'espoir, de l'amour ou d'autres sentiments qui nous permettent de sourire à la vie. Nos différents protagonistes vont devoir déjouer de nombreux complots pour mettre en lumière la vérité dans le monde des seelies mais cela va être compliqué surtout que Max va malheureusement subir le pire.

J'ai dévoré ce livre du début à la fin (Oslo a également dévoré ce livre... surtout le coin), c'est un rythme intense avec tout ce qu'elle peut traverser dans ce monde et en parallèle ses amis qui essayent de garder la stabilité du monde des seelies. C'est intense tant la lecture que dans les émotions que l'on traverse au fil de la lecture, on passe de la colère, à la peur en passant par l'amour. Avec un fil conducteur du jeune protégé de Sofia qui endure et éprouve moultes sentiments à cause d'une trahison, d'un père en souffrance et une solitude pesante dans son acceptation de vivre sa vie de personne lgbt+. Ce dernier message de tolérance n'a fait que confirmer un coup de coeur pour cette saga.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Il n’y avait pas de temps à perdre.

Sofia devait protéger Peter de Calypso et de sa bande, puis retraverser les voiles pour alerter les siens du danger que représentaient les unseelies ou les « éternelles », comme elles aimaient se faire appeler.

La seule façon était d’abord d’aider Peter à surmonter ses peurs pour qu’il ose retourner chez lui. L’accompagner puis trouver un moyen de le cacher était le plan de Sofia.

Mais ce n’était pas une mince affaire, surtout que si le jeune homme était dans cette situation, c’était sa faute à elle !

À cause d’elle, il était devenu sans domicile fixe, à la merci des dealers et des agresseurs, mais également de la dangereuse Calypso.