Critique de s_videau

C'est la première fois que je lis un roman de type romance M/M et globalement, j'ai bien aimé. L'histoire se lit facilement et les personnages sont attachants. Même s'il y a beaucoup de scènes de sexe, les sentiments des personnages ne sont pas mis de côté pour autant. D'ailleurs, ces scènes sont aussi très bien écrites avec un vocabulaire très variés et pas vulgaire du tout. de plus, l'auteur parle sans fard de l'homosexualité de ses personnages mais d'une façon très sensible et naturelle, sans rendre cela pesant.
Toutefois, j'ai trouvé quelques maladresses : certaines descriptions du passé de Bastien peuvent être parfois un peu répétitives. Côté dialogue, aussi, les personnages s'appellent entre eux "Mon Bastien", "mon Jacques", "mon Théo"... jusqu'à l'overdose 😓 Parfois, j'avais l'impression de lire des dialogues un peu surannés à la Pagnol (tout en ayant dans la tête la chanson de J.J. Goldman Appartenir.... Je ne t'appartiens pas.... Je n'appartiens qu'à moi.... 😜)
J'ai aussi eu un peu peur vers le milieu du roman car à ce moment, les scènes de sexe s'enchaînaient à un rythme effréné en perdant un peu de vue le ressenti des personnages, mais ça n'a heureusement pas duré.

Malgré ces 3 points, j'ai passé un bon moment de lecture, hot et sensuel, mais avec aussi plein de bons sentiments.
À réserver toutefois à un public très averti.