Critique de Ilems

Pour commencer, la couverture est très jolie, elle m'a plu au premier coup d'oeil. le roman fait un peu moins de 600 pages.

Je n'ai pas vraiment aimé le style d'écriture de l'auteure.. Je l'ai trouvé changeant. Et pour certains dialogues, puériles.

L'histoire est principalement sombre et d'un coup sa devient niais, guimauve... Et sa ma fortement dérangé dans ma lecture. Bien que je comprenne que Lucas n'a pas pu vivre comme il aurait dû son enfance et son adolescence, je m'attendais à plus de maturité, de sensualité.. Surtout durant les scènes de sexe où j'ai trouvé sa trop superficiel, immature... Guimauve. Et pour moi, sa n'aller pas avec le reste de l'histoire, j'aurai préféré des scènes plus fortes. Et pas me retrouvé avec des "bébés", "trésors", "je ne peux pas vivre sans toi"... Des paroles que j'ai déjà pu lire dans des histoires à l'eau de rose.
Lucas est un jeune homme torturé, qui n'a pas eu une vie facile, qui semble fort mais qui cache un être sensible et bien plus fragile que prévu, de mon avis. Tout au long de l'histoire, je l'ai trouvé faible, pleurnichard.. Pourtant certains côté de son caractère mon plu. Mais il n'évolue pas vraiment, et je trouve ça bien dommage. Il sait qu'il condamne certaines personnes de son entourage mais il préfère égoïstement rester et s'y accroche car il ne veut pas quitter certaines personnes bien que par sa simple présence il les mets en danger.. S'il les aimait vraiment, il n'hésiterait pas autant à faire certains choix. Il fait plus ado qu'adulte. Parfois je l'ai vraiment trouvé pathétique, surtout avec Marcus.
Ce qui ma le plus plu chez ce personnage c'est son passé, son côté démoniaque, et certains côtés de sa personnalité. J'ai également aimé certaines scènes où il pète un câble. Mais souvent, et bien trop à mon goût, il m'a déçu. Bien que 50% du temps ces larmes sont justifiés, le reste n'est que mièvrerie et pitié.
En ce qui concerne Marcus, je l'ai trouvé effacé, pas assez présent, l'histoire est bien trop centré sur Lucas. Marcus n'est pas assez travaillé, il m'a semblé assez fade et avec peu de caractère. Et je trouve ça dommage, car j'aurai aimé m'y attacher.
Léo est assez bien, c'est un personnage que j'ai apprécié, surtout qu'au cour de l'histoire il grandit, évolue.
Pour ce qui est des autres personnages, certains je les aimes assez bien, d'autres moins, ils restent assez mystérieux pour certains..

L'histoire aurait pu être mieux si elle n'était pas autant centré sur les sentiments et émotions changeants de Lucas. J'ai beaucoup aimé les actions, combats, meurtres, certains échanges... Bien que certaines scènes ont étaient assez bâclés, comme le combat final. Je m'attendais à mieux... Surtout sur le côté surnaturel qui a était un peu trop survolé.

Pour conclure, je suis assez septique. D'un côté j'ai aimé certains côtés de l'histoire, de l'autre, j'ai étais déçue.. Mais au final, j'ai assez apprécié ma lecture. Sympa mais sans plus. Pour l'instant la suite ne me donne pas vraiment envie.. Je lirai les autres tomes, mais pas maintenant.
Je conseille de se faire un avis soit-même, car de ce que j'ai vu, les avis varient beaucoup d'une personne à l'autre.