AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 212 notes
Malgré ses défauts, ce fut une lecture prenante et dévorée en quelques jours ! Ce qui fait la force de ce roman, c'est le côté sombre des meurtres à foison, le côté imparfait du héros et la meute de loups. Les horreurs qui entourent Lucas révoltent, notamment avec son petit-ami. On a envie qu'il panse ses plaies, trouve les bonnes personnes et se fasse enfin accepter. Bref, une histoire qui fait réagir (surtout pendant le premier tiers !).

Pour autant, j'ai trouvé que l'on développait trop les émotions de Lucas aux dépens du côté fantastique pendant une grande partie de l'intrigue. J'avais envie d'en savoir plus sur les pouvoirs de chacun, le fonctionnement de la meute et les spécificités de l'univers. Ici, on s'est plutôt basé sur les déboires, la reconstruction et la romance du héros, ce qui est un peu dommage, car cela nuit un peu au rythme.

Je suis tout de même curieuse de lire la suite un jour !
Commenter  J’apprécie          130
Un de mes livres préférés de cette année !!!

Vous avez déjà ressenti ça : un livre qui dès les premières pages vous embarque dans son univers, un héros qui vous touche, l'impossibilité d'interrompre la lecture pour revenir dans le "monde réel", une histoire qui vous hante même après la fin de la lecture ? Bref, c'est mon ressenti pour cette lecture qui est ,je ne vous le cache pas, entré directement dans mon top lecture de tout les temps.

Lucas est un personnage complexe et touchant qui n'a jamais connu l'amour mais plutôt le mépris et le rejet. Il tente de survivre comme il le peut même s'il pense n'avoir sa place nulle part. Je ne vous en direz pas plus sur sa nature mais j'ai beaucoup aimé la mise en place lente et surprenante de la mythologie.

Quand à Marcus c'est un homme un vrai, ou plutôt le mâle alpha d'une meute de loup :) Il est posé, tendre, n'a pas peur d'exprimer ses sentiments même s'il sait se contenir. Il prend soin de tout le monde: son fils, sa meute et Lucas qui pourtant souvent fait des erreurs...

L'auteur à construit un monde complexe et l'on voit qu'elle connaît bien ses personnages. Ils sont tous touchants à leur manière et même les " méchants " ont leur faille. Ont peut s'identifier à eux....

En bref, comme dirait Roberto Benigni : "je n'ai pas les mots pour vous dire tout mon amour." J'ai adoré ce livre et tenté de ralentir ma lecture pour faire durer le plaisir même si vers la fin j'ai pleuré. J'attends avec impatience la suite et ne peux que vous recommander la lecture de ce roman stupéfiant et différent de tous ce que j'avais lu auparavant. C'est pour ce genre de livre et ces émotions ressenties que j'aime la lecture.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          121
Je vais passer le petit résumé habituel pour passer au bilan de ma lecture.
Grosse déception car j'attendais beaucoup de ma lecture.
Habituellement j'aime la romance gay, les personnages un peu éfféminés ne me dérangent habituellement pas et je n'ai rien contre un bon roman de romance paranormale de temps en temps.
Je ne m'attendais pas à lire un roman plus axé sur la romance paranormale que sur l'action, l'intrigue, les rebondissements, les meurtres etc... . Je trouve que la richesse de la Bit-lit d'ordinaire est un savant mélange entre plusieurs genres comme le policier, la romance, le fantastique, l'horreur ... Ici, j'ai surtout eut de la romance, des sentiments, des descriptions ... beaucoup, beaucoup de descriptions des sentiments de Lucas qui n'étaient d'ailleurs pas toujours cohérents. Ainsi, je me demande si le côté paranormal (je ne parle même pas de fantastique ) était vraiment nécessaire. Plusieurs fois j'ai eu l'impression de lire un mauvais roman pour ado sur l'homosexualité, les problèmes familiaux, l'amour avec quelqu'un de plus âgé, la vie dans la rue ... le style de roman publié chez Scrineo par exemple tellement j'ai eu l'impression que le côté surnaturel était inutile (à mon grand regret).
Or, c'est surtout le côté fantastique qui m'intéresse.

D'une manière plus concrète, plusieurs autres points m'ont dérangés :
Tout d'abord l'écriture de l'auteure, ou plutôt la manière dont elle a agencé le récit. J'ai trouvé que le passage entre deux scènes était plutôt bâclé, flou et peu identifiable au premier abord pour le lecteur. Cela a rendu ma lecture parfois escarpée, peu fluide. J'ai trouvé certaines choses trop circulaires/redondantes dans l'action, dans le comportement de Lucas.
En parlant de Lucas, il n'a rien appris, n'a pas évolué à la fin du roman, répétant encore et toujours les même erreurs. Il se comporte comme un con et mets tout le monde en danger ? c'est pas grave, il fait ce qu'il veut, et par la suite, il pleure parce que quelqu'un est mort. Il a fini par m'apparaître très agaçant au point d'avoir sauté des passages entiers. J'aurais adoré que les autres personnages soient plus détaillés, plus présents et les périples intérieurs de Lucas moins présents.
J'ai ainsi eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.... d'ailleurs, je ne l'ai jamais totalement fait. Au début, je me disais que c'était un petit peu long, que l'histoire devait s’installer et qu'il fallait que le patiente. Ensuite, j'ai eut beaucoup de mal à identifier à quel genre de personnage j'avais affaire.
Pour exemple le plus frappant : Lucas. Jeune homme torturé, beau, qui fait les mauvais choix et toujours en cavale. Il passe son temps à dire qu'il est un Homme maintenant, qu'il va se défendre, qu'il n'a plus peur. Deux pages plus loin il pleure, pleure et pleure encore et toujours. D'ailleurs, il pleure beaucoup trop ! Dans tout le début du volume, impossible de savoir s'il est véritablement humain ou autre chose ... ou à demi-autre chose. A un moment, la réponse est donnée mais sans plus de détail, sans véritable révélation. L'information est lâchée comme cela, sans que cela ne soit justifié dans l'intrigue. De même, il décide de retrouver le tueur .... commence son enquête, est angoissé et Ptchitt ! pendant plusieurs chapitres plus d'enquête, plus d'angoisse.
Non, Lucas n'a pas été mon personnage préféré ! Et c'est bien dommage car malgré son physique avantageux, le lecteur reste quand même dans sa tête et ses doutes pendant 591 pages !!
Tout autant de pages à suivre son comportement puéril et irresponsable, et malheureusement adolescent.

A cause de ce comportement puéril qui s'est de plus en plus affirmé au file du récit, sa relation avec Marcus m'a parfois mis très mal à l'aise. J'ai vraiment eu l'impression que ce dernier couchait avec un jeune adolescent.
Cette puérilité a également parfois amené beaucoup de naïveté et de mièvrerie, allant de paire avec les erreurs répétées de Lucas. Paradoxalement, le langage des personnages et de l'auteure est totalement l'inverse. Des termes crues, parfois peu justifiés apparaissent au milieu de la mièvrerie ambiante...
L'arrivé de Marcus m'a donné un peu d'espoir pour au final me décevoir. Je l'ai trouvé peu présent, peu perspicace, peu dominant... peu bestial au final.
Pour finir, j'ai eut l'impression de lire quelque chose de pas aboutie, des actions, des enquêtes, des intrigues, des mystères qui ne vont pas jusqu'au bout, qui laissent un arrière goût de bâclé, de superficiel.

Bref, je suis consciente de dresser un portrait très négatif de ce roman parce que ma déception a été grande, heureuse que j'étais de lire enfin de la bit-lit avec pour couple principal un couple gay, avec un couverture super attractive.
Je pense que je vais m'arrêter là, mon but n'est pas non plus de descendre complètement le travail de l'auteure alors que l'idée de départ aurait pu être géniale.
Cela ne reste encore que mon avis et mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          114
Tout d'abord je tiens à remercier Aurélia et Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'attendais avec une impatience la sortie de ce livre depuis un bout de temps maintenant quand l'auteur (qui soit en passant est vraiment une personne très agréable et ouverte à toutes discussions) m'en a parlé après que j'ai lu une de ses nouvelles. Maintenant que j'ai terminé ce pavé de 600 pages, je dois dire que je suis heureuse, mais surtout très triste parce que grâce à elle, j'ai découvert des créatures merveilleuses, je lis rarement de la bit-lit et je regrette un peu maintenant (j'ai à plusieurs reprises dû me servir de google pour chercher les définitions des créatures que je ne connaissais pas). du coup je me dis que je vais peut-être me lancer dans les lectures fantastiques pour changer un peu de la romance que je lis habituellement.

L'auteur a su me tenir en haleine pendant toute ma lecture, éveillant ma curiosité sur le personnage de Lucas, qui a de nombreux moment peut sembler assez passif, j'ai eu l'impression qu'il subissait sans agir. Alors qu'à d'autres moments il est sanguin, impulsif enfin tout le contraire de la personne qu'il démontre être. C'est un jeune homme en manque d'affection, qui a vécu une enfance malheureuse et qui avant toute chose cherche ce qui lui a toujours manquée. Une famille, de l'amour, de l'affection, de la tendresse. Lucas est un personnage assez étonnant. Il est prêt à faire beaucoup de choses par amour, enfin ce qu'il pense être de l'amour.

Lucas n'étant pas un humain ordinaire, il a une chose cachée profondément en lui, une bête noire, un serpent malveillant. Mais lorsque la bête qui sommeille en lui, se réveille, il est totalement hors de contrôle. D'ailleurs cette bête m'a fait me poser sans cesse des questions, tellement j'étais prise dans l'histoire. Je voulais découvrir la véritable nature de Lucas, l'auteur ne la révèle pas avant un moment et c'est sacrément bien écrit pour que moi novice en la matière de surnaturel, je ne la découvre qu'au moment où elle veut.

Les loups ne font leur apparition que lorsque Lucas fuit une énième fois le mal qui le poursuit inlassablement depuis de nombreuses années. Il va faire la connaissance de Léo et son père Marcus, l'Alpha de la meute locale. Et lorsque Lucas va une fois de plus voir ses rêves de bonheur brisés, Marcus n'hésitera pas à le prendre sous son aile, en lui offrant l'hospitalité, l'amour et le bonheur qu'il mérite. Mais l'amour ce n'est pas pour tout de suite, Marcus et Lucas se cherchent et à se moment Lucas passent souvent pour un personnage assez immature, mais j'ai trouvé que ça collait parfaitement avec ce qu'il ressentait au fond de lui. Il commencera à changer avec tout l'amour que lui porteront les membres de la famille Cleary. Léo et lui évolueront ensemble au sein de la famille et de la meute. Mais les secrets que leur cachent Lucas vont mettre tous les personnages à rudes épreuves.

Les dernières pages avant l'épilogue m'ont fait me sentir toute chose, j'ai la gorge qui s'est nouée à cause du dénouement de l'histoire. Lucas menait tellement de combats pour espérer un peu de bonheur, que le final m'a un peu secoué, je ne m'attendais pas à ça, mais les lois ancestrales sont telles qu'elles sont. le livre se laisse dévorer de la première à la dernière page et l'auteur a toujours cette chose dans sa plume qui vous fait voyager. J'ai beaucoup aimé les extraits en rapport avec le chapitre en début de chaque section.

En bref, vous allez adorer ce roman, si vous recherchez de l'action (il y en a pleins), de l'amour (il y en a à profusion), du M/M. Pour moi, c'est un véritable coup de coeur et maintenant je vais de ce pas embêter l'auteur pour savoir quand sortira la suite. Je veux savoir sur qui portera le tome 2.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          90
Ce livre fut une agréable surprise ! le style de l'auteur est vif et rapide mais cela reste surtout bien écrit en comparaison avec un certain nombre de romans bit lit édités ces dernière années, au style plutôt médiocre. Ici pas de vocabulaire ordurier à chaque ligne, la psychologie des personnages est assez bien construite ce qui rend ces derniers attachants. L'histoire repose sur des bases solides, sans fils blancs, et l'auteur a bien su doser son suspense. En bref un bon moment de lecture mêlant urban fantasy et romance M/M.
Commenter  J’apprécie          80
J'avais hâte de lire Les loups de Riverdance, j'adore le fantastique et je suis fan de roman m/m. de ce fait, ma déception n'en a été que plus grande !

Je ne vais pas trop vous dévoiler l'histoire car ni le titre ni le résumé n'en dévoilent trop et je ne voudrais pas vous gâcher votre lecture si jamais vous tentez l'aventure. Je vais malheureusement parler de ce qui ne m'a pas plu exclusivement, car Les loups de Riverdance est pour moi un condensé de tout ce que je n'aime pas dans un roman.

Tout d'abord ce qui m'a dérangé pour un roman où on est sensé fantasmer sur le héros c'est que là il est très efféminé, gueule d'ange, traits fins, cheveux mi-long, très mince, va même jusqu'à s'habiller en slim taille basse ultra moulant et t-shirt court rose avec tatouage en bas du dos… Personnellement un personnage avec tant de manières de m'attire pas du tout. de plus il a un caractère qui ne peut que vous taper sur le système: égoïste, il ne pense qu'à lui et tant pis s'il met ceux qu'il aime en danger. Sociopathe, il se plaint et pleure qu'il a tué quelqu'un mais va quelques pages plus loin commettre un meurtre de sang-froid sans aucun remords. Chouineur, c'est simple il passe le roman entier à pleurer, à se plaindre et à se morfondre. Il est un sujet complexe à lui tout seul mais justement pour moi aucune de ces personnalités ne collent ensemble et font que l'on peut s'attacher à lui. J'ai eu l'impression d'avoir en face de moi une personne qui a des troubles de la personnalité, de l'humeur, limite bipolaire. Dans la vie je n'ai rien contre les hommes efféminés, attention, mais pour moi c'est incompatible avec un héros d'un roman qui s'adresse à une majorité de lectrice, femme. Heureusement il y a Marcus, l'alpha, celui qui vous fait vibrer de la tête aux pieds, par son autorité, sa virilité et sa gentillesse. Lui et son fils Léo ont été les seules et uniques raisons pour lesquelles j'ai continué ma lecture.

Mais ce qui m'a le plus gêné se sont les enchaînements des scènes que j'ai trouvé brouillons, voir inexistants, on passe d'une scène à l'autre sans aucun lien, perdant parfois le lecteur. de plus les passages où l'on parle des mythes angéliques sont fouillis et manque de travail pour que ce soit cohérent et compréhensible. L'auteure nous plonge tellement abruptement dans ces histoires que les noms se mélanges, on ne sait plus qui est qui au début.

De plus je m'attendais étant donné le titre « Les loups de Riverdance » à avoir sur 600 pages plus de 2 pages parlant et montrant des lycans. Mais on voit juste le loup de Marcus, une bataille d'une page et point barre. Tout est trop centré sur Lucas qui est pour moi un cliché à lui tout seul, ce qui est dommage car l'auteure à des personnages secondaires très intéressants et attachants et ils auraient gagné à être plus mis en avant !

Je sais qu'en ayant fait cette chronique je ne vais pas me faire des amies, mais je me devais d'être honnête sur mon ressenti qui est peut-être objectif mais totalement personnel. A vous de vous faire votre avis !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          85
Nous suivons la vie de Lucas, un jeune garçon avec une vie compliquée. Il est sans famille, sans travail fixe, il est gay, il a des talents spéciaux et il bouge très souvent comme si il voulait fuir quelque chose ou bien quelqu'un. Au début, on ne sait pas grand chose sur sa vrai nature, on le découvre au fur et à mesure du livre, je ne vais pas vous spoiler l'histoire ^^. Mais sa vie, sa petite routine va changer lorsqu'il va arriver dans une petite ville des North Cascade.

En effet, c'est dans cette ville là qu'il va commencer à avoir des attaches et surtout se faire un nouvel ami qui va lui ouvrir les portes de la meute de Riverdance, qu'il le veuille ou non. Cette rencontre va changer ses habitudes, lui montrer ce qu'il a toujours voulu avoir et surtout il va se prendre à espérer une vie meilleure. Mais malheureusement pour Lucas la vie n'est pas aussi simple que cela.

Je tiens tout d'abord à bien préciser que c'est une romance entre hommes, personnellement ça ne me dérange pas, j'en ai lu d'autres que j'ai vraiment apprécié. Par contre, je dois dire que j'ai eu un petit problème avec Lucas, le personnage principal car il fait parfois trop féminin ou adolescent. Il donne souvent l'impression d'un gamin qui pique une crise et qui n'arrive pas à évoluer. Je peux comprendre sa personnalité tourmentée mais ses réactions, ou parfois son manque de réaction m'a parfois un peu agacée.

Par contre, j'ai assez apprécié Marcus, même si je m'attendais à le voir un peu plus dominant que ça, vu qu'il est quand même l'Alpha de la meute. J'aurais aimé le voir avoir une place un peu plus importante dans l'histoire, je le trouve parfois un peu trop effacé dans l'histoire, or j'aurais aimé en découvrir un peu plus sur lui. D'un autre côté, j'ai vraiment apprécié le fils de Marcus, Léo, je suis curieuse de le revoir dans le tome suivant, il m'intrigue beaucoup, car sa rencontre avec Lucas l'a changé, lui a fait ouvrir les yeux.

L'intrigue générale du livre est très intéressante, et assez bien menée dans sa globalité, je n'aurais pas dit non à un peu plus d'actions et de fantastique, car il faut attendre pas mal de temps avant que l'histoire démarre vraiment. Je trouve que le côté fantastique a été un peu mis de côté, j'ai ressenti que l'histoire été beaucoup accès sur les problèmes de Lucas : sa vie dans la rue, sa sexualité, la réaction des autres à son égard, ses doutes, sa difficulté à prendre des décisions mais aussi pas mal d'analyse de ses sentiments. Je m'attendais à ce que ça bouge un peu plus que ça.

Mais sinon, l'univers de ce livre m'a vraiment intriguée, ça change un peu des autres univers de bit-lit que j'ai pu lire, j'aurais aimé en découvrir d'avantage. Ce qu'on découvre du côté de Lucas m'a vraiment plu et j'ai apprécié toutes les scènes d'actions, de combats, de magie. L'auteur a vraiment de bonnes idées, mais ça donne une petite impression de pas fini, qui s'éparpille un peu en route.

Au final, c'est une lecture plutôt mitigée, je dois dire que je m'attendais un peu à autre chose, un peu de moins de sentiments (surtout de pleurs et de doutes) et avec une histoire plus orientée vers ce que fuit Lucas. Mais comme je l'ai dit, le fond de l'histoire est vraiment intéressant et prenant, dommage que des détails de personnalité m'ont un peu refroidie dans l'histoire. Par contre, je dois quand même préciser que je tenterais ma chance avec le second tome, car le personnage principal sera quelqu'un que j'ai apprécié et qui m'intrigue :)
Lien : http://mesnouvelleslectures...
Commenter  J’apprécie          60
C'est la première fois que je lis un livre mélangeant Bit-lit et romance M/M, deux univers que j'aime beaucoup et je dois dire que c'est une bonne surprise et que je suis conquise
Au vue du titre du livre, je m'attendais à suivre les aventures d'un jeune loup solitaire, qui fait la connaissance de la meute de Riverdance, et bien pas dutout, et se fut encore une bonne surprise.
Le mélange d'univers, de créatures surnaturelles, d'événements, à permis d'alimenter un suspens qui m'a captivé jusqu'à la dernière page.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Lucas, un jeune homme qui à déjà beaucoup souffert et qui est en fuite permanente afin de rester en vie …jusqu'à sa rencontre avec Léo …
Par l'intermédiaire de ce dernier, il va faire la connaissance de la meute de Riverdance, et surtout celle de l'ALPHA Marcus (père de Léo)
J'ai beaucoup aimé le jeu du chat et la souris entre eux
J'ai adoré le côté bestial, sauvage, sexy de Marcus (surtout quand il fini par prendre ce qu'il désire depuis longtemps, mais aussi son côté tendre, aimant, protecteur, paternel …(Lucas et Marcus se sont bien trouvé, tellement différent, mais se complétant parfaitement)
Sa rencontre avec la meute, à permis à Lucas de grandir. Bon tout au long du roman, il reste souvent indécis, hésitant, verse beaucoup de larmes mais c''est compréhensible vu tout ce qu'il à déjà traversé, et il ne faut pas oublier que c'est encore un tout jeune homme. Avouons quand même, que malgré cela, il reste « Super craquant »
Un seul petit bémol, j'avoue avoir eu du mal avec la complexité des explications sur les origines de Lucas, mais cela n'a malgré tout pas entamé mon plaisir de lecture
Je vous le conseille fortement si vous aimez la Bil-it et les belles romances M/M (car ce livre c'est avant tout une superbe histoire d'amour)
Maintenant, me reste à vite lire le tome 2 consacré à Léo
Commenter  J’apprécie          50
Ce livre a été une agréable surprise. Je m'attendais à la sempiternelle histoire d'amour torturée voire impossible entre un loup-garou et un jeune homme torturé (lui aussi) mais ce livre est beaucoup plus intéressant que cela. le personnage de Lucas est extrêmement bien construit, ses relations et ses difficultés à être avec les autres sont bien analysées au regard de ce qu'il a vécu pendant son enfance et son adolescence. Lucas n'a rien de la victime qu'il semble être puisqu'il est tout-à-fait capable de se défendre et de tuer ses adversaires, ce qui ne l'empêche pas de souffrir non plus.
Un personnage très complexe, une bonne histoire, un très bon moment de lecture!
Commenter  J’apprécie          50
Dès que j'ai entendu parler de ce roman, j'ai voulu le lire, c'est donc sans hésitation que je l'ai acheté dès sa sortie et lu dans la foulée. J'ai cherché à faire durer le plaisir, je n'ai pas voulu l'engloutir en quelques jours et ai souvent du me retenir pour laisser passer parfois 1 ou 2 jours entre 2 sessions de lecture (oui je suis un peu maso). Arrivée vers la fin je ne voulais toujours pas quitter Lucas et Marcus, mais comme le dit l'adage, toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai donc tourné la dernière page une semaine après le début de ma lecture en me disant qu'un coup de coeur pareil, ce n'est pas souvent que ça m'arrive !

La quatrième de couverture, se suffit à elle-même je pense, pas la peine que je tente de faire un résumé de l'histoire qui risque de vous spoiler plus que de vous donner l'envie de lire ce fantastique roman.

Parlons de l'univers, on pense souvent avoir fait le tour en ce qui concerne la bit-lit, après tout qu'est-ce qui ressemble plus à un vampire ou un loup-garou qu'un autre vampire ou loup-garou ?! Et bien détrompez-vous, l'auteur à su créer son propre univers qui est complètement addictif, j'ai vraiment adoré la conception de la meute qui est somme toute conventionnelle, ce qui m'a réellement enthousiasmé c'est la nature de Lucas et le monde qui va avec. Je n'ose pas vous le révéler car il s'agit là de l'intérêt du roman de savoir ce qu'est Lucas, quels sont ses pouvoirs, ses capacités, sa nature profonde... Sachez juste que j'ai été plus que ravie de retrouver ce type de monde dans le roman, c'est un aspect surnaturel que j'apprécie tout particulièrement, car c'est vraiment vaste et les possibilités de traitement sont si nombreuses que l'on sera, je pense, toujours surpris, agréablement ou non suivant sa propre conception. Mais ici, vous avez compris que c'est indubitablement agréablement n'est-ce pas ?! J'ai été subjuguée par la conception de l'auteur de cet univers, de ses personnages et de leur personnalité, qu'il s'agisse des loups ou … des autres.

Abordons les personnages principaux, Lucas est un jeune homme au passé très sombre qui espère désormais juste une vie normale avec des amis, un travail, un compagnon aimant, quoi de plus légitime après son enfance et son adolescence mouvementées ?! Je vous dis souvent que je suis une personne sensible, même si je ne me met pas à pleurer à chaque bouleversement de l'histoire, mais il me faut bien vous avouer que lors de cette lecture, un certains nombre de mouchoirs y sont passés... Lucas m'a tout simplement bouleversé, son histoire, sa personnalité, ses choix, Lui tout simplement, je suis complètement tombée sous son charme, mon seul désir était d'entrer dans l'histoire pour le consoler, lui faire un câlin ou juste rire avec lui. C'est un personnage hors du commun, à qui on s'attache inconditionnellement et que l'on ne veut plus quitter, avec sa force, sa fragilité, son humour, son amour, son amitié tout ce qui en fait un personnage inoubliable !

Marcus, l'Alpha de la meute, c'est un personnage qui apparaît plus sur la réserve, obligé d'être droit quant à son rôle d'Alpha, il est fort et solide, mieux vaut être son allié que son adversaire c'est moi qui vous le dit. On ressent néanmoins, une énorme tendresse, un amour sans faille pour son fils et sa meute, ce qui en fait un personnage attendrissant même si parfois frustrant vis à vis de Lucas, on a envie de les secouer pour qu'enfin ils se disent ce qu'ils ressentent tant c'est flagrant pour tout le monde sauf pour eux !!

Je terminerais avec Léo, le fils de Marcus qui deviendra le meilleur ami de Lucas. Qu'est-ce qu'il est chou ce jeune homme !! Une personnalité que l'on devrait tous avoir autour de nous, un optimiste comme il y en a si peu dans le monde, attention je ne parle pas d'un bisounours pour qui tout est beau tout est rose, mais une de ses personnes qui sait voir le positif là où il n'y a pas grand chose de beau. Il ne se voile pas la face mais, sait faire ressortir le bon dans la grisaille, j'en veux un comme ça dans mon entourage !

Et si je vous parlais du rythme et des émotions ?! J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on rencontre Lucas et qu'on le suit un moment dans son quotidien avant sa rencontre avec Marcus, c'est un aspect qui a contribué à ma grande appréciation de l'auteur, c'est assez souvent que l'on voit dans la Bit-Lit que les deux personnages se rencontrent directement et finissent dans le même lit 3 chapitres plus loin, bon on a bien ce type de schéma mais ce n'est pas entre eux... à vous de le découvrir. Mais j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps, quitte a en devenir frustrant ^.^ J'ai également adoré la relation entre Lucas et Léo, une amitié c'est vraiment quelque chose de précieux et que l'histoire ne se centre pas uniquement sur une romance m'a fait chavirer. Mais il ne s'agit pas que d'amour et d'amitié, l'histoire de fond est vraiment très bien trouvée et menée, j'étais sur des charbons ardent pour découvrir le fin mot de l'histoire, comment les choses vont tourner, quel sera le dénouement, les questions ne manquent pas et les réponses ont été à la hauteur de mes espérances, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pour ce qui est des émotions, je vous ai déjà dit qu'un nombre certain de mouchoir avait été sortie du paquet mais, l'humour a également sa place dans ce roman et ce n'est pas une pointe qui vous fait sourire ou juste relever le coin de vos lèvres, c'est vraiment des répliques qui m'ont fait éclater de rire à n'en plus savoir où je me suis arrêtée ! Les émotions et les sentiments sont plein de tendresse et de justesse, c'est tout simplement concret et terriblement vrai !

En conclusion, un univers formidable, des personnages inoubliables, du rire et des larmes, de l'action, de l'amour, de la tendresse, de la haine, de l'amitié tout est réunit dans ces pages pour vous faire passer un excellent moment de lecture. Pour ma part c'est un immense coup de coeur et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui, m'a-t-on soufflé porterait sur Léo ?! J'en frétille d'impatience !! Cette saga nous promet un magnifique avenir ! Merci à son auteur de l'avoir créé !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (490) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5266 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}