Critique de Chabouquine38

j'en ai toujours entendu que du bien et donc que j'ai été un peu, voir pas mal déçue par ce dernier.

Je dois dire que j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Déjà le prologue qui fut interminable à mon goût et ensuite Lucas, qui me gonflait avec son air de martyr et soumis en puissance. Je ne dis pas que l'auteure à une mauvaise écriture, au contraire, mais elle ce perdait en détail et souvenir inutile à l'avancement de l'histoire. Ensuite il y a le sexe... sérieusement en même pas 30 pages on à le droit à deux scènes minimum de sexe... Un véritable record pour un livre de cette épaisseur. A croire que l'auteure avait peur de ne pas avoir de place pour en mettre plus tard. Mais bon heureusement après les 70 premières pages ça ce calme. Ce qui est agréable, on en à encore le droit mais de façon plus espacé.

Dans ce volume, on suit Lucas, un jeune homme renfermé, qui fuit quelqu'un ou quelque chose depuis pas mal de temps. Il va s'installer à North Cascades, ou il va rencontré un jeune homme avec qui il va ce mettre en couple. Il va trouver un boulot de serveur et faire la rencontre de jeune de son ages avec qui il va ce lié d'amitié. On apprend vite que c'est un aimant à problème et que ou qu'il aille il ce retrouve dans les pires situations. Qu'elles lui tombent dessus ou qu'ils les cherchent lui même. de plus on rencontre Marcus qu'au quart du livre et la mise en couple entre les deux personnages est atrocement longue. Parfois je me demandais même si il y allait vraiment avoir une histoire entre les deux. Je ne dis pas que c'est chiant, au contraire j'aime quand ça prend sont temps, que les mois défiles. Mais la c'était vraiment très long.

Je dois avouée que Lucas ma gonflé quasiment tout le roman. Entre son côté menteur, dépressif, à l'ouest,... Bref j'aurais aimé pourvoir être avec Marcus de temps en temps, ne serait-ce que pour savoir ce qu'il pense de tout ça. Heureusement entre deux dépression de Lucas, le roman est captivant et addictif. Il faut juste passer les trois premiers chapitres afin que le roman devienne intéressant. Dommage que par la suite, le suspense ne soit pas terrible.

En tout cas, la lecture m'a paru vraiment très longue. Trop de longueur pour le peu de passage captivant qui s'y trouve. Passage parfois trop religieux à mon gout, ce qui a rendue la lecture parfois laborieuse

Du coté de l'auteure, j'ai trouvée que malgré tout elle avait une bonne écriture. Agréable et assez fluide. Juste un peu maladroite parfois malheureusement.

Pour ce qui est des personnages, je ne vous parle pas de Lucas hein, le gars ma gonflé en puissance. Mais sinon j'ai bien aimée Marcus bien que certaine de ses réactions était exagéré. Et j'ai surtout Léo de par sa personnalité. Il est vraiment agréable et attachant. le seul point négatif que j'aurais à dire, c'est que tout les personnages avait des réactions vraiment excessive. Il n'y avait pas de juste milieux.

En ce qui concerne la fin... bon dieu mais c'est du n'importe quoi. Ça sent le bâclé à tout vas. L'auteure a vraiment pas trouver mieux?

Spoil

Sérieusement Marcus laisse son compagnons partir sans ce battre quand il apprend ce qu'il es. Et il fait quoi? Il retourne le voir un ans plus tard avec des excuses boiteuse et minable et il ce passe quoi? Ils ce réconcilie en 5 minutes et tout est merveilleux dans le meilleurs des mondes.

Fin spoil

En conclusion : Une petite déception pour moi. Un bon univers, mais pas assez travailler à mon goût. Il y a trop de détail insignifiant ce qui fait trainer le roman en longueur. Des personnages agréable mais un héro détestable. Sinon l'auteure à une bonne écriture mais trop maladroite. Je ne vous le conseillerais pas, mais je lirais tout de même le tome 2.