Critique de Morsworld

/!\ ma critique peut contenir quelques spoilers !

Ce livre a été un coup de coeur !

Je ne connaissais pas l'auteur, mais dès que j'ai vu ce livre sur les parutions de milady, j'étais sûre qu'il allait me plaire et qu'il me le fallait ^^'

Je ne me suis pas trompée : ce livre est un chef-d'oeuvre !

L'histoire est très bien introduite et on découvre le personnage principal, au fur et à mesure. Pas d'un coup mais il ne reste pas un mystère total. Et ce premier tome se passe sur plusieurs mois, ce qui est quelque chose qu'on ne voit... lit pas souvent ! Bref, parfait quoi.

Parlons-en justement, de ce Lucas, tout simplement à croquer ^^' Jeune homme de 21ans au début du livre, un peu perdu, qui ne cherche que la stabilité mais qui est malheureusement obligé de partir tout le temps.
Il est très attachant, je l'ai apprécié dès le début !

On découvre divers personnages secondaires, jusqu'à Léo qui va rapidement devenir le meilleur ami de Lucas. Et là, on rencontre Marcus ! le père de Léo et âgé de près de 35ans ! Il faut dire que je ne m'attendais pas du tout à cette différence d'âge ! Mais elle n'est pas vraiment dérangeant.

Alpha de sa meute, Marcus est très dominant, mais c'est pour ça qu'on l'aime, pas vrai ? D'ailleurs c'est vraiment pas juste qu'il préfère les hommes ! Enfin... passons ;)
Je décrirais Marcus comme l'opposé de Lucas, mais c'est ce qu'il fait qu'ils vont si bien ensemble !

Contrairement à d'autres livres, le couple ne se saute pas dessus dès le début du livre (on a même l'occasion de voir Lucas avec d'autres amant, ce qui est un changement agréable).
Leur histoire avance pas à pas, parfois tellement trop que s'en est frustrant !

Outre l'histoire d'amour, on a le doit à des meurtres très sanglants dont la cible est.. notre héro bien sûr !
Les deux sont très bien menée de front et se mêlent très bien.

Le seul point faible de ce livre pour moi, est la fin un peu trop rapide (oui je sais, le livre fait près de 600pages...). Mais la fin, est très rapide, on a même pas le temps de se rendre compte que le tueur est mort qu'on est déjà reparti sur le bannissement.

Enfin, malgré cette fin, qui j'espère trouvera une suite dans le tome 2, ce livre est un coup de coeur monumentesque (comment ça, ce mot n'existe pas ? :p )
A lire sans hésitation !