Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Me revoilà dans le froid de Décembre avec une chronique sur un beau petit pavé de 600 pages que j'ai mis longtemps à lire!

Avant de commencer à exposer ce que j'en ai pensé, je vais vous présenter l'histoire. Ce livre nous raconte les aventures assez périlleuses de Lucas un jeune homme très mystérieux dont la nature même, pas tout à fait humaine, est à découvrir. Obligé de fuir, se sachant traqué, il finit tout de même par s'installer dans une petite ville des North Cascades s'autorisant à vivre, à s'attacher... C'est ainsi que Léo et Marcus (entre autres loups) rentreront dans sa vie. Jusqu'au jour où le sombre passé de Lucas le rattrapera... faisant tomber un par un les gens de son entourage. Lucas parviendra-t-il à demander de l'aide à ceux qu'ils considèrent comme sa famille avant qu'il ne soit trop tard pour eux?

Passons à mon avis maintenant.
Je vais commencer par parler un peu de l'auteur. Elle est française, et ça se sent. le vocabulaire est riche et varié ce qui apporte un énorme plus à ce livre si on le compare à toutes les traductions américaines.
Ses phrases sont fluides, bien construites, en gros on sent qu'elle maîtrise la langue et le contenu de A à Z. C'est l'un des points qui m'a le plus séduite dans ce livre.

Niveau contenu de la trame maintenant, je suis assez mitigée. Je m'attendais à lire de la Bit-Lit mais je n'ai eu que peu cette impression. L'histoire est majoritairement centrée sur Lucas avec sa narration à la première personne du singulier.
L'ensemble de la construction promet de belles choses (les découvertes du passé et de la nature de Lucas, la romance, l'introduction des loups et de leur mode de vie). le problème que j'ai ressenti, c'est qu'à tout vouloir nous exposer en même temps, l'ensemble est long -bien trop- à se mettre en place plombant le rythme du récit, le rendant lourd.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..