Critique de Candyshy

C'était une des sorties Milady en romance paranormale que j'attendais avec impatience. Une romance accès sur deux personnages masculins, c'était plein de promesses. Cela à juste était une grande déception !

Un ensemble de choses m'ont complètement déplu dans cette histoire. Il est rare qu'un Milady et en plus une romance paranormale me déplaisent, il faut une première fois à tout !

Nous avons droit à un gros pavé mais le contenu aurait pu être épuré, il y a énormément de longueurs qui ne servent pas forcément le récit. Sauf à perdre le lecteur à la longue et à l'ennuyer.

L'histoire de fond est brouillon, l'auteur décide de nous tenir caché le passé de notre héros mais franchement, il nous largue complètement. On ne comprend pas trop, où l'on nous mène et le but de tout ça. Ensuite nous avons quelques réponses au bout de 250 pages, du coup, on se dit : enfin cela va décoller ... et bien pas du tout ! On répond à quelques questions mais on retombe bien vite dans l'ennui.

Il y a un manque conséquent d'action, ou il y en a, mais c'est pas des plus passionnant. On nous perd déjà de par le titre ! On devrait parler de loups ; ce n'est absolument pas de ça. J'ai été fortement perturbé, je sais, il ne me faut pas grand chose. Je lis souvent de la romance paranormale et j'aime les meutes de loups. Là c'est de la rigolade, on est complètement à côté .

Lucas, notre héros ne m'a pas plu du tout. Sa nature surnaturelle aurait pu être un grand atout, or elle est noyée dans un récit brouillon. Nous montre son courage et son caractère pour la minute d'après pleurnicher sans forcément de raison. C'est à y perdre la boule. Ses montagnes russes d'émotions m'ont à force plombé l'intérêt. Son tempéramment n'est pas crédible à mes yeux.

Le loup Alpha, il n'en a que le nom. C'est un homme mur, il a là trentaine alors que Lucas est un jeune homme mais il se laisse mener par Lucas, ne voit rien arriver, ne se pose jamais de questions. Enfin s'il n'était pas là, ça serait pareil !

La romance : alors, ça serait éventuellement le meilleur point du récit. Or là encore, je n'ai pas plus accroché, notre héros souffle un coup le chaud ensuite le froid. Leur intercation n'est pas des plus passionnantes, les passages intimes ne m'ont pas plus emballé que ça. Je suis énormément déçue de cette romance paranormale homosexuelle.

L'écriture est simple, fluide mais voilà trop brouillon et trop de longueurs malheureusement. Etait-il forcément obligé d'avoir des êtres surnaturels ? Une romance M / M avec simplement des humains au passé difficile aurait peut être été plus crédible.

Vous allez me trouver dure mais franchement 600 pages pour ça, c'est un peu dur à avaler. Il a bien trop de mauvais points dans ma lecture pour en appércier les passages agréables. C'est un loupé pour cette romance, je pense qu'il faut vous faire votre propre avis car j'en ai vu des très bons. Je ne lirai bien sur pas la suite.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..