Critique de Tsukibou

Dès que j'ai entendu parler de ce roman, j'ai voulu le lire, c'est donc sans hésitation que je l'ai acheté dès sa sortie et lu dans la foulée. J'ai cherché à faire durer le plaisir, je n'ai pas voulu l'engloutir en quelques jours et ai souvent du me retenir pour laisser passer parfois 1 ou 2 jours entre 2 sessions de lecture (oui je suis un peu maso). Arrivée vers la fin je ne voulais toujours pas quitter Lucas et Marcus, mais comme le dit l'adage, toutes les bonnes choses ont une fin, j'ai donc tourné la dernière page une semaine après le début de ma lecture en me disant qu'un coup de coeur pareil, ce n'est pas souvent que ça m'arrive !

La quatrième de couverture, se suffit à elle-même je pense, pas la peine que je tente de faire un résumé de l'histoire qui risque de vous spoiler plus que de vous donner l'envie de lire ce fantastique roman.

Parlons de l'univers, on pense souvent avoir fait le tour en ce qui concerne la bit-lit, après tout qu'est-ce qui ressemble plus à un vampire ou un loup-garou qu'un autre vampire ou loup-garou ?! Et bien détrompez-vous, l'auteur à su créer son propre univers qui est complètement addictif, j'ai vraiment adoré la conception de la meute qui est somme toute conventionnelle, ce qui m'a réellement enthousiasmé c'est la nature de Lucas et le monde qui va avec. Je n'ose pas vous le révéler car il s'agit là de l'intérêt du roman de savoir ce qu'est Lucas, quels sont ses pouvoirs, ses capacités, sa nature profonde... Sachez juste que j'ai été plus que ravie de retrouver ce type de monde dans le roman, c'est un aspect surnaturel que j'apprécie tout particulièrement, car c'est vraiment vaste et les possibilités de traitement sont si nombreuses que l'on sera, je pense, toujours surpris, agréablement ou non suivant sa propre conception. Mais ici, vous avez compris que c'est indubitablement agréablement n'est-ce pas ?! J'ai été subjuguée par la conception de l'auteur de cet univers, de ses personnages et de leur personnalité, qu'il s'agisse des loups ou … des autres.

Abordons les personnages principaux, Lucas est un jeune homme au passé très sombre qui espère désormais juste une vie normale avec des amis, un travail, un compagnon aimant, quoi de plus légitime après son enfance et son adolescence mouvementées ?! Je vous dis souvent que je suis une personne sensible, même si je ne me met pas à pleurer à chaque bouleversement de l'histoire, mais il me faut bien vous avouer que lors de cette lecture, un certains nombre de mouchoirs y sont passés... Lucas m'a tout simplement bouleversé, son histoire, sa personnalité, ses choix, Lui tout simplement, je suis complètement tombée sous son charme, mon seul désir était d'entrer dans l'histoire pour le consoler, lui faire un câlin ou juste rire avec lui. C'est un personnage hors du commun, à qui on s'attache inconditionnellement et que l'on ne veut plus quitter, avec sa force, sa fragilité, son humour, son amour, son amitié tout ce qui en fait un personnage inoubliable !

Marcus, l'Alpha de la meute, c'est un personnage qui apparaît plus sur la réserve, obligé d'être droit quant à son rôle d'Alpha, il est fort et solide, mieux vaut être son allié que son adversaire c'est moi qui vous le dit. On ressent néanmoins, une énorme tendresse, un amour sans faille pour son fils et sa meute, ce qui en fait un personnage attendrissant même si parfois frustrant vis à vis de Lucas, on a envie de les secouer pour qu'enfin ils se disent ce qu'ils ressentent tant c'est flagrant pour tout le monde sauf pour eux !!

Je terminerais avec Léo, le fils de Marcus qui deviendra le meilleur ami de Lucas. Qu'est-ce qu'il est chou ce jeune homme !! Une personnalité que l'on devrait tous avoir autour de nous, un optimiste comme il y en a si peu dans le monde, attention je ne parle pas d'un bisounours pour qui tout est beau tout est rose, mais une de ses personnes qui sait voir le positif là où il n'y a pas grand chose de beau. Il ne se voile pas la face mais, sait faire ressortir le bon dans la grisaille, j'en veux un comme ça dans mon entourage !

Et si je vous parlais du rythme et des émotions ?! J'ai beaucoup apprécié le fait que l'on rencontre Lucas et qu'on le suit un moment dans son quotidien avant sa rencontre avec Marcus, c'est un aspect qui a contribué à ma grande appréciation de l'auteur, c'est assez souvent que l'on voit dans la Bit-Lit que les deux personnages se rencontrent directement et finissent dans le même lit 3 chapitres plus loin, bon on a bien ce type de schéma mais ce n'est pas entre eux... à vous de le découvrir. Mais j'ai aimé le fait qu'ils prennent leur temps, quitte a en devenir frustrant ^.^ J'ai également adoré la relation entre Lucas et Léo, une amitié c'est vraiment quelque chose de précieux et que l'histoire ne se centre pas uniquement sur une romance m'a fait chavirer. Mais il ne s'agit pas que d'amour et d'amitié, l'histoire de fond est vraiment très bien trouvée et menée, j'étais sur des charbons ardent pour découvrir le fin mot de l'histoire, comment les choses vont tourner, quel sera le dénouement, les questions ne manquent pas et les réponses ont été à la hauteur de mes espérances, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pour ce qui est des émotions, je vous ai déjà dit qu'un nombre certain de mouchoir avait été sortie du paquet mais, l'humour a également sa place dans ce roman et ce n'est pas une pointe qui vous fait sourire ou juste relever le coin de vos lèvres, c'est vraiment des répliques qui m'ont fait éclater de rire à n'en plus savoir où je me suis arrêtée ! Les émotions et les sentiments sont plein de tendresse et de justesse, c'est tout simplement concret et terriblement vrai !

En conclusion, un univers formidable, des personnages inoubliables, du rire et des larmes, de l'action, de l'amour, de la tendresse, de la haine, de l'amitié tout est réunit dans ces pages pour vous faire passer un excellent moment de lecture. Pour ma part c'est un immense coup de coeur et j'ai hâte de découvrir le prochain tome qui, m'a-t-on soufflé porterait sur Léo ?! J'en frétille d'impatience !! Cette saga nous promet un magnifique avenir ! Merci à son auteur de l'avoir créé !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..