Critique de Ladilae

Cela faisait plusieurs mois que j'avais ce livre dans ma liseuse, en attente du moment propice pour le lire. J'aurais dû l'ouvrir plus tôt. Si le côté un peu tête à claque de Lucas, ici le narrateur, peut taper sur les nerfs, l'auteur nous plonge avec brio dans son univers. Ce jeune homme, solitaire et vulnérable, ne reste pas longtemps au même endroit. Il va de petit boulot en petit boulot, fuyant quelque chose/quelqu'un. Seulement, pour une fois, il semble avoir trouvé une certaine stabilité. Il vit avec son petit ami, a un boulot stable, un petit quotidien parfait, et une bande d'amis. Mais les choses dégénèrent. Entre les meurtres rituels de personnes qu'il connaît et son agression par son petit ami, le voilà à devoir caché son identité alors qu'il se retrouve en convalescence chez l'alpha de la meute ! Et quand son passé le rattrape, les choses s'enveniment. Qui est Lucas ? Je me suis longtemps posée la question. L'auteur divulgue des informations au compte-gouttes et je suis passée par beaucoup de supposition avant d'obtenir une réponse qui m'a bien plu. le roman allie à merveille action et psychologie, ce que j'adore. Peut-être qu'on peut trouver certains passages longuets à force d'atermoiements, moi, j'adore. On arrive à rentrer dans la tête de Lucas, à ressentir comme lui. Quand je ne pouvais pas lire, l'histoire me restait dans la tête. Je me demandais où cela allait nous mener, j'imaginais mille scénarios, et c'est bien là le signe que ce livre m'a énormément plu. Ce que j'apprécie également c'est la fin du livre, mais également de l'histoire. le tome suivant est consacré à un autre personnage. Nous ne sommes pas partis dans une série à rallonge mais plus des histoires différentes dans un même univers et cela me plaît. Enfin, il fait bon de sortir du traditionnel triangle amoureux (une héroïne/deux hommes) ou duo femme/homme. Enfin, nous avons une histoire d'amour gay assumée. Et c'est rafraîchissant. Je ne peux que conseiller la lecture de ce roman.