Critique de gayane

Cela fait quelques années que Marcus a abandonné son rôle d'Alpha de la meute de Riverdance pour vivre sa romance avec son amant et maintenant mari, Lucas.
Léo est aujourd'hui un jeune homme, père d'une petite Lily-Rose, avocat compétent et futur Alpha de la meute. Cependant, alors que sa vie a tout pour plaire, tout s'effondre. Divorcé, son ex-femme s'enfuie lui laissant sa fille sur les bras du jour au lendemain. Il se sent seul et dépassé et ce n'est pas ce mystérieux beau gosse qu'il croise tous les soirs à la sortie des écoles qui va arranger les choses.
Rajoutez à cela les enlèvements qui sévissent dans la région et la mise en danger de la meute pour parfaire le tableau et Léo sera bien obligé de se surpasser et faire des choix.

Par quoi commencer ... je m'étais promis de ne pas lire ce second volume de la série des Loups de Riverdance. En effet, le premier tome m'avais beaucoup déçue. J'attendais beaucoup de cette romance paranormale gay mais je ne vais pas refaire, ici, une critique du premier volume (car ça a déjà été fait) et vais directement attaquer avec le second volume.
J'ai donc craqué par curiosité et j'ai acheté ce second volume.

M'attendant à une nouvelle grosse déception, je n'ai finalement pas particulièrement été déçue.
J'ai aimé les personnages de Léo, Zach, Lily-Rose et Cody ainsi que les autres personnages qui apparaissent au second plan. J'ai également aimé le déroulé de l'histoire dans sa globalité.

Cependant, cela n'a pas été suffisant pour rattrapé ma lecture du précédent volume. Si l'idée globale est bonne et promet une lecture entraînante, ma lecture n'a pas été pleinement positive.
Je pense tout simplement que l'écriture de H. V. Gavriel n'est pas à mon goût : un récit au présent, une écriture superficiellement donc le récit manque de profondeur tout comme les personnages et l'univers. Des pistes, des détails sur l'univers sont lancés presque à l'aveuglette tout comme les réactions des personnages qui sont, tout à fait justifiables, mais pas anticipées par l'auteure. Ces réactions semblent sortir de nulle part, semblant avoir été provoquées sans éléments déclencheurs ...

Pourtant, ce nouveau volume m'est apparût moins brouillon que le précédent et j'en suis même venue à apprécier Lucas lors de ses quelques apparitions.

Je ne me laisserai plus prendre par ma curiosité et ne lirai pas la suite de cette série...