Critique de ishtar76

J'avais déjà été séduite par la série "les loups de riverdance"(du moins le tome 1, je n'ai pas encore tenté les autres tomes), une romance paranormale et gay qui m'avait parfois émue parfois fait sourire (d'indulgence souvent), même qui restait assez simple de mon souvenir. Là on passe clairement à un autre niveau.
Je ressors de cette lecture en ayant l'impression que l'auteur a mûri et nous offre un roman qui reprend un peu le fantasme classique du relativement jeune homo qui a besoin d'un homme fort, plus âgé pour le guider voire le structurer. Mais qui construit en parallèle un véritable univers qui oscille entre dystopie et uchronie, un peu de suspense et surtout d'autres personnages qui sont hétéros. C'est là une autre différence entre ce livre et les précédents ouvrages de l'auteur ; auparavant tout était centré autour du monde gay, tous les personnages ou presque l'étaient et au fond, il n'y avait que cela d'important. Ici, même si le personnage central est homosexuel, il se partage la vedette avec une autre héroïne qui est hétéro. D'autres personnages, qui vont à mon sens prendre encore plus d'ampleur dans les tomes suivants, sont hétéros. Même si je n'ai rien contre la culture gay, j'ai apprécié que la romance gay retrouve sa place naturelle, normale et que l'on retrouve un univers aussi diversifié que dans la vie réelle. Cela a permis de plus au reste de l'histoire de se développer pour créer une intrigue sur la jumelle, dont on va certainement en apprendre plus dans les tomes suivants je suppose, et du suspense dans une enquête policière, voire deux si l'on compte aussi celle qui est en fil rouge sur les trois quart du roman et qui j'espère reviendra rapidement sur le devant de la scène.
Même le ton de l'écriture est plus mature et fait preuve d'une maîtrise certaine. Il n'est pas si facile de mélanger les genres, tout en assurant un bon équilibre entre eux. Et là, l'auteur y parvient très bien, même si la romance est peut-être un poil plus présente.
Au final, j'ai été emportée par cette lecture que je recommande aux amateurs de la fantasy urbaine, de la romance MM et hétéro, des enquêtes policiers etc.. (même pas de la bit lit car pour moi ce n'en est pas vu qu'il n'y a pas de "crocs")