Citations sur Magik, tome 1 : Double jeu (3)

- Mais qu'est-ce que c'est que ça? lance-t-elle en fixant le corps.
- Nous espérions que vous pourriez le dire, le dis-je.
- Han, han! Je suis légiste, pas médium!
- Si, un peu quand même, non? insisté-je. Il semble que vous puissiez voir les morts.
Elle me dévisage froidement.
- Juste capter ceux de fraîche date.
- Quelle différence, les morts sont les morts.
- Ça fait toute la différence.
Les dons psychiques sont parfois une malédiction, et nombreux sont ceux qui cherchent à les assourdir dans la brume de la drogue. Vendre ses propres enfants, bon Dieu ! Kit tient l'homme menotté, tandis que Buchanan lui récite ses droits. Numez s'agenouille près de la femme. Mon frère la regarde, les traits tendus. Son visage est bien plus expressif que le mien. Je ressens la colère brûlante qui le parcourt en contemplant cette épave. Je ne sais pas pourquoi, il me faut quelques précieuses secondes pour réaliser que des flammèches dansent sur sa peau, et ravivent celles de son prisonnier. Avant que quiconque autour de nous ne prenne conscience du danger, je crie.
- Kit, lâche-le ! Lâche-le, vous allez brûler !
Deux pyrokinésistes émotionnellement instables, c'est une bombe en puissance. Quand les pouvoirs liés aux éléments ne sont pas maîtrisés, ils s'échappent et frappent au hasard comme des poltergeist. Kit tourne la tête vers moi et, d'un air horrifié, il lâche l'homme et fait un as en arrière.
Nos faiblesses nous façonnent autant sinon plus que nos forces, elles font de nous qui nous sommes. Vous ne pouvez pas vous contenter de les ignorer ou de les craindre comme des tares à planquer sous le tapis. Vous devez les accepter. Les vaincre si vous le pouvez, les apprivoiser dans le cas contraire.