Critique de ceciledetinne

Kit, alias Richard et sa soeur jumelle, "Kat" Kathleen Rutledge.

Dans un monde où certains humains ont muté et sont doués de pouvoirs et où les autres "normaux" sont pris en grippe, Kit, ancien soldat, médium et détenant quelques pouvoirs psychiques se joint à sa soeur Kat, humaine, plus froide et réservée dans la première unité de police combinant mutants et non-mutants.

Bientôt les enquêtes s'enchaînent. La disparition d'une jeune enfant, le meurtre d'une sorcière et d'un voyant, une manifestation non-pacifique.... vont permettre aux deux detectives de faire leurs preuves.

J'avais beaucoup aimé les loups de riverdance, je suis enchantée par ce livre. Vivement la suite.

J'ai beaucoup aimé les personnages principaux, très différents malgré leurs similitudes physiques et très liés entre eux. Mais ce lien va être mis à l'épreuve avec l'arrivée d'un jeune suspect dans l'enquête... qui ne va laisser aucun des deux indifférents.

J'ai apprécié le fait qu'il y ai plusieurs enquêtes dans l'histoire. Dont certaines non-resolues d'ailleurs. Vivement la suite.

Les personnages secondaires sont atypiques mais encore assez effacés. Qui sont réellement Gregory, Federov ou les autres membres de l'équipe ?

Les histoires d'amour pimentent un peu l'histoire. Les scènes sont très explicites. J'avoue en avoir passé un peu étant peu portée sur la littérature érotique. Si elles sont présentes , elles ne prennent cependant pas le pas sur l'histoire.

J'ai aimé également le fait que ce soient les personnages principaux qui nous parlent directement. Nous sommes directement dans leur tête et suivons leurs pensées mais également l'évolution de leurs sentiments.

En bémol j'ai deviné avant les personnages l'identité du tueur principal. Mais en bonus les personnages des trois fantômes, amis de Kit depuis l'enfance qui apportent un peu d'humour également.

Bref j'ai beaucoup aimé ce titre et je pense ne pas attendre longtemps avant de lire la suite.

/https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque