Critique de keisha

"Je m'appelle Eitan Enoch. Croc pour les intimes. Parce que Eitan Enoch est devenu 'Hé, Taminoch!', puis 'hé, Tanin!' (en hébreu Tanin veut dire crocodile)."

Croc, donc, travaille à Tel Aviv dans une entreprise bien nommée Times's Arrow puisque son objectif est de faire gagner du temps (même des secondes!) à ses clients. Avec sa copine Douchi, ils devaient se marier le 11 septembre 2001, mais le mariage a été annulé car la mère de Douchi est décédée la veille.

En peu de temps, il se trouve au coeur de trois attentats meurtriers, échappant à chaque fois à la mort, les médias s'emparent de l'histoire et il devient un symbole.

Bilahl, jeune palestinien auteur ou organisateur d'attentats, décide que justement Eitan doit mourir et entraîne son frère Fahmi, pourtant pas bien décidé.

Oscillant entre tragédie et comédie, le récit passe de l'histoire de Croc à celle de Fahmi, qui rêve sur son lit d'hôpital, entre la vie et la mort. Beaucoup d'humour, des moments forts et émouvants, pour une vision assez réaliste du conflit dans ce coin du monde.Vraiment pas mal du tout!
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..