AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Myriam3


J'ai toujours rêvé d'une bibliothèque où chaque livre serait accompagné de la boisson ou l'aliment qui lui conviendrait parfaitement, ou encore de la musique qui collerait au rythme. Dans cette BD, le livre n'est pas accompagné d'une boisson, il DEVIENT une boisson! Tout ça grâce à une machine inventée par l'apothicaire de génie qui vient, justement, d'être retrouvé mort.

Otto, un détective tout ce qu'il y a de raté, mène ainsi sa première vraie enquête, accompagné de Winston son fidèle rat qui lui sert à tout - notamment à récurer le canon de sa vieille arme.
Otto et Winston traversent ainsi Varsovie et ses égouts dont ils connaissent les moindres bouches et claquent en quelques minutes et en fromage l'argent qu'ils obtiennent miraculeusement.

Cette BD est une heureuse découverte et a été primée lors du concours européen de BD organisé par Arte et les Editions Glénat en 2003.
Le détective est touchant malgré ses cernes, sa sueur et sa barbe de trois jours, ses mauvaises habitudes, sa nonchalance et son bureau infecte.
Il y a du Brautigan là-dedans, je pense à "un privé à Babylone" et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}