Critique de delivrons_les_livres

1868. La guerre est sur le point d'éclater. Lorsque celle-ci est déclarée, Ibuka doit partir combattre aux côtés de son père pour l'honneur de la famille. Défiant la tradition interdisant aux femmes de prendre part aux batailles et voulant protéger son frère, Atsuko s'enrôle en cachette en tant que simple soldat, désireuse de montrer l'étendue de ses talents.

Face aux manipulations et aux complots qui dépassent les deux adolescents, l'amour fraternel sera-t-il plus fort ? Plus fort que les convictions et l'honneur ?

- Je viens tout juste de terminer le roman quand j'écris cette chronique. Et cette lecture m'a retournée !

- Je suis tombée complètement sous le charme de cet univers ! C'est très bien construit et « censé » , j'avais un peu peur de ne pas réussir à me plonger totalement, mais au contraire : j'ai parfaitement réussi !

- Pour ce qui est de Atsuko, j'avais déjà très hâte de découvrir son personnage : une femme qui souhaite prendre part à la guerre, ce n'est pas commun ! ( Et pourtant on peut découvrir au fil du roman que ça l'est !) Et c'est d'ailleurs pour ça que j'aime autant ce roman, il défend de bonnes valeurs ! Et Atsuko est tellement courageuse, elle n'a fait que m'impressionner tout au long du roman !

- le frère de Atsuko, Ibuka prend part au combat aux côtés de leur père ! J'avoue que mon avis, il a été très mitigé sur Ibuka au fil des pages : j'aimais bien son personnage et ensuite je me disais : mais qu'est-ce qu'il lui passe par la tête ? Et ensuite, il me faisait de la peine ! Bref, je ne savais pas quoi penser de lui, mais au final : maintenant, je sais ! Je ne vais rien vous dire pour que vous vous fassiez votre propre avis sur lui en lisant le roman !

- Il y a aussi d'autres personnages qui m'ont beaucoup plu et auxquels je me suis attaché ! ( Takeko et Masajiro )

- J'ai beaucoup aimé la manière dont était décrit les combats : on s'imagine facilement tous les décors... etc. Puis l'écriture était fluide et franchement agréable, c'était très rythmé également ! le monde qui nous est présenté n'est pas joyeux et n'est pas fait pour l'être, mais qui a encore une fois de bonnes valeurs, j'ai aimé ce côté où chaque personnage était digne au fond de lui !

- Je ne relève pas souvent ce genre de détails mais je trouve que la couverture est sublime et elle ne donne pas envie de lâcher le roman non plus.

- Encore une fois, j'ai totalement accroché avec cet univers et j'ai adoré ! Je vous conseille vivement de le lire !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..