AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Comme d'habitude, je suis fan des BD que nous propose la maison d'édition Drakoo. La plupart du temps, c'est devant les couvertures qu'ils choisissent que je craque.

L'Empire a connu une période de paix et de prospérité, protégée par les démonistes. Ce sont des mages capables d'invoquer des démons et de les contrôler. le problème, c'est qu'un portail magique apparaît au coeur de la capitale et ce dernier ne fait que grossir, menaçant l'apparition de démon. Il faut absolument faire quelque chose où le monde risque d'être détruit.

C'est ainsi que le roi demande de faire une expédition afin de retrouver le démoniste le plus puissant encore en vie : Vlad. Il vit dans un manoir, isolé de tout le monde depuis longtemps. Mais une fois sur place, ceux qui sont partis à sa recherche réalisent que ce dernier est dans le coma depuis de nombreuses années.

L'univers est intéressant. Au départ, j'étais un peu perdu et je me demandais où l'histoire allait nous mener. Mais à un moment donné, l'auteur nous parle du passé de Vlad, de Tillie. C'est à ce moment-là que je suis devenue accro.

En effet, ce petit flashback s'est avéré très agréable. En conséquence, nous en apprenions davantage sur Vlad, en dépit du fait qu'il est actuellement dans le coma. de plus, ces petits retours en arrière nous apportent énormément d'information, surtout vus la révélation de la fin du tome, qui m'a complètement retourné la tête !

En bref, un premier tome intéressant et intrigant. Une BD très colorée, malgré l'univers sombre dans lequel nous sommes plongés. J'attends déjà avec impatience de découvrir le second et dernier volume !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}