Critique de MyssTik

SÉRIE EN 2 ALBUMS
Un titre loufoque vraiment drôle et très sympa.
Cela ce passe dans un monde où certaines personnes possèdent le pouvoir d'invoquer des démons. Elles peuvent le faire pour diverses raisons : effectuer des livraisons, faire des combats ou mettre leur plan machiavélique à exécution…
Un jour, un étrange portail va commencer à s'ouvrir dans la capitale, ne trouvant aucune solution le roi va faire appel au plus grand démoniste connu : Vlad. Il vit reclus depuis des années, une expédition va donc être lancée pour le chercher… Seulement une fois sur place, le groupe va tomber nez à nez avec un Prince Démon qui n'était pas prévu au programme.

Qu'est devenu Vlad ? Depuis quand n'est il plus là ? On le découvre dans ces 2 albums remplis de rebondissements et de références humoristiques qui sont glissées tout au long de l'histoire !!!

J'avais craqué sur le premier album à cause des dessins et de la couverture et je peux dire que je n'ai pas été déçue ! Je trouve les dessins vraiment trop chouettes.
Côté scénario, j'aime beaucoup le fait que certains passages soient contés par le prince démon. le pitch de base qui semble plutôt sérieux au premier abord mais ça va vite laisser place à un méga quiproquo qui va être le noeud de toute l'histoire. Je trouve l'idée de faire appel à des démons plutôt bien foutue et j'ai adoré ce qu'il va se passer dans l'album 2 quand on va découvrir l'avis des principaux intéressés sur ces histoires invocations. Et bien oui, on y pense pas vraiment mais au départ on sait pas trop si les démons sont d'accord pour venir dans notre monde !!!
Une petite série courte en 2 albums que je recommande aux amateurs d'univers fantasy plutôt marrant !
👹🔮👺🔮👹

Lien : https://www.instagram.com/my..